Je récapitule 1 part de NHL 3,5 pour 3 de sable selon l'humidité du sable J'ignorai que le sikelatex empêchait la chaux de respirer. Heureusement que tu es intervenu sur mon sujet !!
On rajoute ensuite de l'eau au fur et à mesure Pouvez-vous m'expliquer pourquoi il est déconseillé de rejointoyer au ciment ? En quoi cela fragilise la brique ? Parce que le ciment empêche l'ensemble de respirer, la brique peut casser ?? Ensuite il y a certainement des précautions à prendre dans la manipulation de la chaux, c'est corrosif il me semble ? Il est plus prudent de mettre des gants et un masque ?
Avec tous ces renseignements, je suis en mesure de me mettre à l'ouvrage. C'est un mur qui a déjà été peint auparavant. La peinture s'écaille. Je pense d'abord brosser les briques avec une brosse métallique. Le karsher est je pense à proscrire dans mon cas, le mur étant en trop mauvaise état. J'ai peur d'avoir de mauvaises surprises Ensuite, je rejointoierai et je peindrai. Je pense que c'est ainsi que je dois procéder. Voici en fichier joint une photo du mur en question
Je serai bien obligé de gratter ce qui ne tient pas et de répeindre
Membres en ligne
Membre(s) : castor
Visiteurs non identifiés : 40