Bricoleur du Dimanche

nettoyer un toit

Par fredoo123

avatar - fredoo123
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/12/2010 à 18h44
08/12/2010 à 18h44
bonsoir, un collègue m'a conseiller de prendre contact avec la société isovy pour rendre les couleurs d'origine a mon toit et mes façades (les tuiles n'ont eu aucun entretien depuis 30ans et la façade côté rue a viré au gris), existe-t-il une autre solution que de faire appel a une société et si non la société isovy est-elle sérieuse? Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
09/12/2010 à 06h27
09/12/2010 à 06h27
Bonjour

il existe toujours une autre solution

reste à voir si elle est bonne

vous retroussez vos manches pour le faire ?

et puis quoi faire ?

comment sont les tuiles, sales ou avec de la mousse ?
vous habitez à proximité d'une cimenterie ou d'un four à chaux, d'une usine qui possède une cheminée ?

le mur est gris ?

une mur en quoi, briques, pierres, parpaings, crépi, enduit ?

y a t'il une pollution dans la rue, les autres façades sont elles aussi grises ?

un petit coup de nettoyeur haute pression a déjà été tenté.

le firme connait pas




Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
09/12/2010 à 06h45
09/12/2010 à 06h45
bonjour : Il faut faire attention à l'emploi du nettoyeur haute pression, pour les toits, il arrive que par la suite on ait des fuites. Et c'est ce qu'emploien les sociétés. Alors, la laine de verre fait éponge...

Ils font la même chose pour les murs, et l'eau ça passe partout, alors à cette saison, en plus, mettre de l'humidité partout... ce n'est pas le top
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
09/12/2010 à 17h34
09/12/2010 à 17h34
bonsoir
pour les tuiles pulvérisation d'un anti mousse spécial pour les tuiles..
ensuite vous ne faites rien elles vont se nettoyer toute seule
(oui bien sur pas de nettoyage haute pression)
pour les murs pareil pûlvérisation d'un anti mousse 1 semaine plus tard lavage haute pression mais pas + de 80 bars
voila
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fredoo123

avatar - fredoo123
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/12/2010 à 17h10
15/12/2010 à 17h10
merci pour les réponses
ou créer un compte pour participer
avatar - didier09876
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/12/2010 à 17h57
15/12/2010 à 17h57
j étais ( ... ) envoyé. Désolé, Message effacé en totalité. Merci de lire la chartre du Forum. Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par guigui67

avatar - guigui67
Ouvrier
Message(s) : 104
15/12/2010 à 19h43
15/12/2010 à 19h43
pas mal la pub déguisé
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - didier09876
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/12/2010 à 18h33
16/12/2010 à 18h33
il y a une grosse méprise, je n'apporte peut-être pas de solutions pour le sujet mais un témoignage, ça peut toujours renseigner ou aider quelqu'un.
ou créer un compte pour participer
avatar - didier09876
Petit nouveau
Message(s) : 3
16/12/2010 à 18h46
16/12/2010 à 18h46
et je suis désolé que mon témoignage ait été mal compris.
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
18/12/2010 à 21h29
18/12/2010 à 21h29
je m'insurge contre ces procédés miracle pour nettoyer la toiture !!

un brossage mécanique arrive au même résultat, ne dégrade pas et réchauffe les muscles

veiller aussi à la sécurité car les chutes sont parfois ...mortelles ..s'en souvenir pour vivre longtemps
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/12/2010 à 07h04
19/12/2010 à 07h04
Bonjour

il semble que Freddo nous ait dit merci et depuis il ne revient pas.

soit il a trouvé une réponse soit il occulté le sujet

quoiqu'il en soit

subjectile lui a donné le bon conseil

moi, par le passage au jet haute pression, je ne l'ai pas précisé, mai je parlais du mur pas du toit.

et concernant le toit, il faut surtout éviter d'y monter lorsque la mousse (si s'en est est humide) cela glisse plus que le verglas.

si vous voulez nettoyer les tuiles manuellement, je ne saurai trop vous recommandez d'acheter une échelle de couvreur.
Ne soyez pas saisi dans ce cas que lorsque vous montez dessus elle descende de quelques cms. suite à votre poids. (cela saisit sur le moment)

une autre méthode consiste à retirer deux rangées de tuiles et d'utiliser les lattes à pannes comme échelle.
dans ce cas faite attention de ne pas percer la sous toiture s'il y en a une.

un fil nu de cuivre rouge aide à éviter la formation de mousse.

mais nous sommes dans le vide car vous n'avez jamais répondu sur ce qui salissait vos tuiles.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par lebruant

avatar - lebruant
Chef de chantier
Message(s) : 585
26/12/2010 à 07h19
26/12/2010 à 07h19
un fil nu de cuivre rouge aide à éviter la formation de mousse.

Croyance tenace et Erronée.....
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/12/2010 à 07h53
26/12/2010 à 07h53
lebruant a écrit :

un fil nu de cuivre rouge aide à éviter la formation de mousse.

Croyance tenace et Erronée.....



Peut être ?

quand même est il que les tuiles situés en dessous des crochets en cuivre rouge sont plus propres que celles d'à côtés

et que les toitures avec un fil de cuivre au dessus du toit, présentent moins de mousse que les toitures voisines

il faut le mettre en préventif, pas en curatif, cela limite dans plus

la plupart des anciens produits anti mousse étaient à base de sulfate de cuivre

la quantité se sulfate de cuivre produite par un film est trop faible, voila la raison pour laquelle cela ne fonctionne pas totalement


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
26/12/2010 à 09h03
26/12/2010 à 09h03
bonjour,
bien sur que nous savons tous ce qui salis les tuiles
polution ambiante+ pluie+ cheminées=
champignons microscopiques de la familles des chyptogames
qui produisent une sorte de mousse fine
j'en ais souvent parlé sur le forum en ce qui concernes les facades pour les travaux de ravalement
.......vous passez 2 couches de peinture sur une facade non non nettoyée et bien les moisissures réaparaissent
donc le produit spécifique est pulvérisé par temps sec...
il détruit les chyptogames ensuite le soleil et la pluie travaillent pour vous vos tuiles sont propres au bout de 2 ou 3 mois et le produit ...continue a traiter de manière préventive
.. vos tuiles ne sont pas agréssées et la pellicule de cuisson reste intacte
il est évident qu'un jour vous serez obligé de recommencer dans 8 ou 11 ans selon le degrès de pollution de votre région
je suis en lotissement je vais prendre des photos d'une toiture non traitée et un autre faite il y a 4 mois vous comprendrez mieux
cordialement
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/12/2010 à 09h45
26/12/2010 à 09h45
Bonjour

Même si au départ nous avons pris la précaution d'acheter des tuiles antimousse, avec le temps, les poussières se concentrent dans les interstices entre les tuiles et suivant l'orientation de la maison, les mousses commencent à germer sur cette espèce de terre qui s'est formée au fil du temps

Même des tuiles vernies finissent dans certaines régions à être souillée par de la mousse

Comme tu dis, un traitement approprié de temps à autre après avoir viré ce qui s'est formé.

Mais , il n'a pas de solution radicale empêchant la formation de mousse, à ma connaissance du moins



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par steevel3

avatar - steevel3
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
28/12/2010 à 21h33
28/12/2010 à 21h33
Concernant la mousse je connais le sulfate de fer ! Il est assez efficace mais tache (couleur rouille) Tututut !

Je voulais aussi porter votre attention sur la sécurité ! Un toit est dangereux : une chute est vite arrivée ! Attention !

Alors méfiance lorsque vous montez à une échelle ! Callez là bien et asurez vous d'avoir les mains libres ! Top !

De plus sur le toit en lui même la mousse peut faire chutter. Assurez le pas et louez une échelle de couvreur (si vous n'avez pas l'utilité d'en acheté une)

Steevel3
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 97