Bonjour,
Depuis deux-trois jours, j'observe un léger fil d'eau sortir du réservoir.
Avant d'acheter un nouveau mécanisme complet, je voudrais voir si nettoyer le joint suffit à résoudre le problème.
Est-il possible de démonter le mécanisme sans dévisser le réservoir ?
Merci.
bonjour
selon les fabricants, le mécanisme se tourne légèrement ou il y a des clips, à voir, mais je pense que vous pouvez le déboîter sans soucis.
sinon, ce soir vous fermez le robinet du réservoir, tirez l'eau et versez 1 litre de vinaigre ménager, laissez agir la nuit.
le lendemain rouvrez le robinet et voyez.
salut
Merci pour l'idée du vinaigre.
En fait, il ne semble pas possible de dévisser le mécanisme pour nettoyer le joint : l'écrou qui maintient le mécanisme à la cuvette n'est pas accessible de l'extérieur → il faut dévisser les deux écrous papillons et soulever le réservoir pour enfin atteindre l'écrou.
Bonjour,
Est ce de l'eau qui sort vers l'extérieur ? Si c'est le cas c'est le gros joint mousse noir situé entre la cuvette et le réservoir qui est à changer. Pour ça, il est impératif de déposer le réservoir en dévissant les vis papillon sous réserve qu'elles ne soient pas trop rouillées car sinon cela risque d'être la galère pour les scier.
Cdlt.
C'est un très petit filet d'eau qui coule dans la cuvette. L'eau ne peut pas couler à l'extérieur — le réservoir est imbriqué dans la cuvette, ce qui est explique pourquoi il faut retirer le réservoir pour atteindre l'écrou du mécanisme.
On verra bien demain si le vinaigre suffit à résoudre le problème.
Re,
Ok, dans ce cas il s'agit du joint situé à la base du mécanisme dénommé "joint cloche" la photo montre bien un mécanisme central classique qui se déclipse d'un quart de tour sens inverse horloge.
Si c'est un WC particulier, donnez nous pour le moins et si c'est possible la marque ou une photo de l'ensemble extérieur de celui-ci afin de mieux comprendre à quoi ressemble ce réservoir imbriqué et ceci même si le vinaigre a agit avec succès car tôt ou tard il faudra bien changé ce joint qui n'est pas immortel.
Merci.
Le vinaigre n'a rien fait, et impossible de dévisser le mécanisme d'un quart de tour. Ça semble être un modèle qui impose de désolidariser le réservoir de la cuvette pour dévisser l'écrou qui maintient le mécanisme en place.
Merci pour l'aide
bonjour
votre niveau d'eau ne dépasse pas dans la surverse ?
salut
bonjour legosanstrique
notre ami n'avait pas mis la bonne adresse :
il y avait un point en trop sur l'url
cordialement
Bonsoir Tazmania,
Ah ok ! Merci. Effectivement cette fois-ci on tombe bien directement sur un mécanisme de chasse (tirette)
En image jointe les principaux joints placés en fond de réservoir y compris le clapet appelé aussi joint cloche.
Le remplacement des joints de culot et de cuvette nécessitent la dépose du réservoir lorsqu'il y a fuite vers l'extérieur du WC, hormis le clapet ou joint cloche qui ne fuit pas vers l'extérieur mais coule en permanence dans la cuvette.
Pour ce qui est des cas où modèles très particuliers, là je ne connais pas.
Cdlt.
Membres en ligne
Membre(s) : efred
Visiteurs non identifiés : 60