Bricoleur du Dimanche

Ouverture d’une dalle béton

Par Doliprane

avatar - Doliprane
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
11/06/2009 à 10h50
11/06/2009 à 10h50
Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de rénover une salle de bain se trouvant au premier étage d'une vieille maison.
Cette salle de bains possède une dalle béton de 5cm + une chappe de 2cm se trouvant sur une ossature bois le tout reposant sur des lambourdes.

Malheureusement, lors de mes différents sondages je me suis rendu compte que les canalisations et autres tyauteries se trouvent sous la dalle béton (en gros entre le plafond de la pièce du dessous et la dalle)... Du coup, pour remplacer/modifier l'existant, je dois ouvrir complètement cette dalle aussi bien sur toute sa longeur que sur toute son épaisseur.

La question que je me pose est la suivante, puis-je ouvrir complètement cette dalle sans risquer de me retrouver avec des problèmes de rigidité ou dois-je carrément la démolire, repasser mes canalisations et la recouler ?

Merci d'avance pour vos réponses !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
11/06/2009 à 23h09
11/06/2009 à 23h09
Salut,

Démolis et recoules...ou démontes ton plafond

Cette dalle est la pour répartir les charges...

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par Doliprane

avatar - Doliprane
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
13/06/2009 à 08h23
13/06/2009 à 08h23
Salut lolo6464 et merci pour ta réponse.

Je crois que tu as bien raison... Mouais...

Vu la configuration, démolir ma dalle risque d'écrouler / fragiliser mon plafond. Du coup le plus simple et le moins cher est de démonter mon plafond Cool

Aller je file démonter tout ca ! Top !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 49