Bricoleur du Dimanche

Panneaux sandwich

Par tieutieu

avatar - tieutieu
Bricoleur
Message(s) : 54
14/03/2008 à 09h05
14/03/2008 à 09h05
Bonjour les Bob !

je viens de recevoir la visite d'une entreprise (groupe Phenix) pour une extension de ma maison. Il nous propose d'utiliser des "Panneaux Sandwich" pour les murs. Le toit doit reposer sur une structure métal.

Apparemment, le panneau sandwich, est constitué de 2 IPN verticaux et d'une mousse au milieu. On peut mettre son enduit directement dessus...

Connaissez-vous ce principe ? Quels sont les points faibles ? La personne m'a indiquée que ce mur était beaucoup plus isolant qu'un mur parpaing + isolant + placo, moins cher, plus fin, plus léger et aussi solide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricoleur

avatar - bricoleur
Contremaître
Message(s) : 211
15/03/2008 à 00h56
15/03/2008 à 00h56
Bonjour tieutieu, je ne sais pas ce que vaut les panneux sandwitch, a première vue cella à l'air correcte, mais par contre les Maisons PHENIX sont dans le domaine de la construction depuis plusieurs années et je pense pouvoir dire que l'on peut leurs faire confiance. Aprés c'est toi qui voi si tu est intérressé ou non, il y a peu étre de meilleurs offres ailleur? Voi ton jeux. Clin d\'oeil Bon bricolage.

Aide toi, le ciel t'aidera!!!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
15/03/2008 à 02h25
15/03/2008 à 02h25
Bonsoir.
Il y a 25 ans leur réputation était plutôt mauvaise question qualité : bas prix mais justifiés ... on n'est donc pas volé. S'ils sont encore là, ils ont peut-être progressé ?
Ce qui me gêne c'est la constitution du panneau sandwich : les IPN, ce sont bien de superbes ponts thermiques ? La mousse, c'est quoi ? mousse de polyuréthane ? Elle est tenue par des panneaux de quoi ? PVC, bois ? Y a-t-il des raidisseurs ?
Ton idée (dans un autre sujet) à base de bois me plaisait mieux.
Si tu peux numériser la doc et la placer en fichier joint on pourra te donner un avis plus éclairé. J'ai cherché en vain sur le net.
A bientôt de te lire...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx , Yoyo54

Visiteurs non identifiés : 59