Bricoleur du Dimanche

platre hydrofuge

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/02/2008 à 22h08
18/02/2008 à 22h08
Bonsoir,

Nous avons acheté une maison il y a 3 ans, elle a 7 ans maintenant.
Côté salle de bain, nous nous sommes rapidement rendu compte que le mur côté douche (donnant de l'autre côté dans l'entrée) moisissait dans l'entrée.
Nous avons détapissé, nettoyé, laissé à l'air libre pendant 1 an puis retapissé.
La moisissure revient au galop. En fait, le carreau de platre était complètement humide et surtout n'est pas hydrofuge.
Est-ce règlementaire ?
Les parois de la salle de bains de doivent-ils pas être en carreau de platre hydro ? y a t'il une norme à respecter ?

Nous pensons saisir la décennale ; avons-nous une chance ?

Merci par avance pour vos réponses!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par zid57

avatar - zid57
Petit nouveau
Message(s) : 5
16/03/2008 à 12h34
16/03/2008 à 12h34
Salut, Je suis en train de constuire en ce moment. Ce que je peut te dire de mon côté c'est que toutes les parois de la salle de bain sont en hydro y compris sur le doublage mes murs extérieurs. De plus la première rangé de carreaux de platre de chaque cloison est en hydro. Je pense effectivement que c'est une norme mais j'en suis pas sure. Voilà Bon courage...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/03/2008 à 12h40
16/03/2008 à 12h40
merci...

Nous avons contacté l'assurance dommage -ouvrage, on verra bien...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/03/2008 à 12h54
16/03/2008 à 12h54
Bonjour Miss Ravenne, bonjour Zid, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Ce qui n'est surtout pas normal c'est la migration d'humidité : soit il y a une fuite quelque part, soit un problème de température et de condensation.
Cette paroi qui moisit côté entrée est-elle celle de la cabine de douche ? Si oui, la douche est-elle en faïence ? si oui, les joints sont-ils bien faits (il existe un adjuvant hydrofuge pour les joints) ? L'évacuation de la douche est-elle visitable ?
A bientôt de lire tes réponses...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : castor , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 67