Bricoleur du Dimanche

pose de carrelage sur plancher chauffant

Par sergio42

avatar - sergio42
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
07/06/2009 à 22h03
07/06/2009 à 22h03
bonsoir,

je souhaite refaire un carrelage sur dalle beton avec plancher chauffant à eau.
Ce qui me tracasse c'est que la pièce à carreler était initialement 2 pièces distinctes séparées par une murette en parpaings de 10.
J ai cassé cette murette et comblé le trou par du ciment.
Chaque dalle a son propre circuit d'eau

Je pose du carrelage imitation parquet avec de la colle flex,des joints de trois millimètres et un joint souple.

A votre avis est ce suffisant ?
Y a t'il des précautions particulieres à prendre ,notemment au niveau de la jonction des deux dalles beton (là où il y avait la murette en béton)??

Merci d'avance pour vos conseils

Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19325
08/06/2009 à 10h17
08/06/2009 à 10h17
sergio42 a écrit :

bonsoir,

je souhaite refaire un carrelage sur dalle beton avec plancher chauffant à eau.
Ce qui me tracasse c'est que la pièce à carreler était initialement 2 pièces distinctes séparées par une murette en parpaings de 10.
J ai cassé cette murette et comblé le trou par du ciment.
Chaque dalle a son propre circuit d'eau

Je pose du carrelage imitation parquet avec de la colle flex,des joints de trois millimètres et un joint souple.

A votre avis est ce suffisant ?
Y a t'il des précautions particulières à prendre ,notamment au niveau de la jonction des deux dalles beton (là où il y avait la murette en béton)??

Merci d'avance pour vos conseils

Cordialement


Bonjour
Vous ne pouvez pas faire grand chose a ce niveau des murs de séparation, vous avez le risque qu'avec le "choc" thermique le carrelage se fende a ce niveau et des deux côtés, mais je ne connais aucune solution pour éviter ça, mais ce n'est pas sur que cela se produise. Il y a un risque, point.
Si a la pose vous pouvez mettre les joints a cet emplacement et des deux côtés de l'ancien mur , si fissure il y a ce sera sur le joint!!!
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
08/06/2009 à 10h29
08/06/2009 à 10h29
Bonjour:
-au niveau de ta jonction poses une frise de sol(tu en trouves en différente largeur) ça fera une séparation.
-tu peux aussi mettre au niveau de la jonction un treillis de verre(Lapeyre)j'en ai déjà posé lors de remplacement de carreaux fissurés depuis plus de fissures.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par tyfanette

avatar - tyfanette
Petite nouvelle
Message(s) : 5
17/06/2009 à 16h13
17/06/2009 à 16h13
Bonjour, Comment avez-vous enlevé le carrelage? quelle précautions avez-vous pris? Moi aussi, j'achete une maison, chauffage electrique au sol salon sejour cuisine. Je dois aussi casser cloison entre cuisine et séjour et je souhaite changer le carrelage? Que me conseillez-vous?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par sergio42

avatar - sergio42
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
21/06/2009 à 22h05
21/06/2009 à 22h05
bonsoir,

pour enlever le carrelage, j'ai utilisé un petit burineur électrique avec une broche plate ,type burin de 6 cm environ de large et en prenant soin de mettre le burin le plus horizontal possiblepour eviter d habimer le moins possible la dalle beton et surtout de ne pas prendre le risque de perforer la dalle et les tuyaux.
Le carrelage c'est super bien décollé. En 30mn j ai fait a peu près 9m2 hors déblaiment.
Comme je devais également récuperer une différence de niveau à la jointure des deux dalles betons, j ai loué un rabot à beton que j'ai également passé sur l'emplacement de l'ancien carrelage pour enlever les traces de colles restées collées.Il existe aussi des disques qui se fixent sur des disqueuses et qui font l'affaire également .
Pour le reste j ai opté pour l'idée de lougarou en mettant un treillis de verre récuperé chez un façadier.
Pour l'instant je suis plutot satisfait du résultat.
A voir dans le temps ;-)

A +

Bon courage
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 361