Bricoleur du Dimanche

Poser plaque de platre sur murs de salle de bain

avatar - Laetitia54
Petite nouvelle
Message(s) : 3
15/10/2010 à 11h56
15/10/2010 à 11h56
Bonjour, On viens d'acheter une maison des années 60 et nous avons commencé par refaire la salle de bain. Nous avons enlevé le carrelage mural (mi hauteur) et nous nous apercevons que l'état du mur est dans un état pitoyable. Des trous, des trous et encore des trous, un trop gros boulot pour mettre de l'enduit de rebouchage (surtout que par la suite on veux mettre du béton ciré) Pensez-vous qu'il est possible de poser des plaques de BA10 (hydrofugés) pour avoir un mur droit, lisse,sans défaut et prêt à peindre sur un mur cagneux ??? Comment procédé en collant les plaques, en les fixant ??? Merci d'être simple, je débute dans le bricolage (mr travaille et moi je suis à mi-temps donc ici c'est mme qui bricole Clin d\'oeil )
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par dom68

avatar - dom68
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/10/2010 à 12h26
15/10/2010 à 12h26
Bonjour. Effectivement il est possible de réaplanir le mur avac du BA10 hydrofugé. J'ai fait mes cloisons de salle de bain comme ça. Ensuite l'idéal serait de passer une couche de "FERMASEC" produit de chez WEBER et BROUTIN pour obtenir un caisson étanche; le fermasec se passe au pinceau ou au rouleau et est miscible à l'eau. Pour poser les plaques de BA10, il suffit de mettre des plots de PF 4 (Colle ) et de les ajuster. Attention aux joints de plaque qui devront toutefois etre bien étanches (fermasec) une fois la réalisation termineé tout produit peut etre posé sans difficulté
ou créer un compte pour participer

Par dom68

avatar - dom68
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/10/2010 à 12h38
15/10/2010 à 12h38