Bricoleur du Dimanche

Poutre béton et mur de soustien

Par 964 Exup

Petit nouveau
Message(s) : 4
20/08/2008 à 22h59
20/08/2008 à 22h59
Bonjour Dans ma maison ( un rectangle de 6 m x 8 m ), j'ai une poutre béton ( 25 cm de haut pour 16 cm) d'un bout a l'autre dans le sens de la longueur de la maison. Sous cette poutre j'ai un espace sans mur de 2,5m, un mur sur 3.5 m et enfin un espace de 2 m sans mur. Bien évidement vous l'aurez compris je désire suprimer une partie de ce mur. Je voudrez le raccourcir d'1m... Est-ce possible ? Quelles sont les points a vérifier avant ? Que faut-il faire pour etre tranquil ? merci d'avance pour votre aide A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
21/08/2008 à 22h57
21/08/2008 à 22h57
Bonjour

Je suppose qu'il ne s'agit pas d'allonger les ouvertures de 2,50 et 2,00 m. Car là, gros problème : on ne peut pas rallonger une poutre béton existante, à moins de tout casser et refaire.
Mais là, c'est une autre histoire.

Si il s'agit de créer une ouverture de 1 m dans le mur de 3,50 m en laissant deux parties de mur de chaque coté, c'est envisageable. Mais il faut pour cela évaluer correctement les charges à supporter, étayer et mettre en place une nouvelle poutre à calculer auparavant avec ces charges (le métal serait plus adapté).
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer , le+bo , Carminas

Visiteurs non identifiés : 35