Bricoleur du Dimanche

PROBLEME DE POTEAU POUR NOUVEAU PORTAIL

Par Bens77

avatar - Bens77
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
16/08/2009 à 18h53
16/08/2009 à 18h53
Bonjour à tous,

Je souhaite installer un nouveau portail (ce qui ne fera pas de mal). L'actuel portail ne fait qu'un mettre de haut et je souhaite le remplacer par un grand.

Le problème vient des poteaux qui ne sont pas assez haut.

Sauriez vous comment je pourrais procéder pour faire cela sans que ce soit trop compliqué (je suis bricoleur mais débutant) ?

Je vous joins 2 photos pour vous rendre compte de la chose.

Merci à tous !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
16/08/2009 à 21h49
16/08/2009 à 21h49
Salut,

Il te faut enlever les chapeaux de piliers, forer 4 trous longuer 20 cm D16, bien dépoussierer et sceller à la résine epoxy 4 aciers HA12 avec des cadres en D8.
Cela te permettra d'avoir une continuité du ferraillage.

Ensuite, il te faut des blocs pour poteaux que tu vas monter au mortier ciment. Tu remplis le tout de béton. Tu remets des chapeaux et plaquettes de parement.
Tu scelles tes gonds, portail fermé!


Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par Bens77

avatar - Bens77
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
17/08/2009 à 12h27
17/08/2009 à 12h27
lolo6464 a écrit :

Salut,

Il te faut enlever les chapeaux de piliers, forer 4 trous longuer 20 cm D16, bien dépoussierer et sceller à la résine epoxy 4 aciers HA12 avec des cadres en D8.
Cela te permettra d'avoir une continuité du ferraillage.

Ensuite, il te faut des blocs pour poteaux que tu vas monter au mortier ciment. Tu remplis le tout de béton. Tu remets des chapeaux et plaquettes de parement.
Tu scelles tes gonds, portail fermé!



Merci beaucoup pour ta réponse rapide !!

J'espèrais que cette méthode soit possible, mon seul petit problème est au niveau des plaquettes de parement... Cela ne va t il pas trop contrasté avec les existantes (si déjà j'arrive à retrouver des quasi similaire ..) Sourire Sourire??

Sinon merci pour ton explication je vais me réserver un petit week end pour mettre ça en application

Bon bricolage !
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
17/08/2009 à 21h17
17/08/2009 à 21h17
Salut,

C'est sur que les plaquettes de parement peuvent poser un problème d'esthétique.

Vu les surfaces en question...tu peux tout enlever et refaire une déco à ton gout.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19