Bonjour,
Je souhaite retirer mon portail avec des moteurs enterrés pour passer à une ouverture manuelle. Le poseur a découpé le bati pour y insérer les platines des moteurs integrés.
Comment faire maintenant pour mettre un gond classique alors que les montants sont maintenant creux.
Voici des photos
Merci pour votre aide
Cordialement
Salut,
Normalement tous les moteurs de portails sont débrayables. Auquel cas tu as une ouverture manuelle sans bricolage hormis l'ajout d'une serrure pour la fermeture. Bien entendu les moteurs doivent être débranchés du réseau.
hello
Oui, débraye les moteurs
@+
Bonjour
Merci pour vos retours mais j'ai du mal m'exprimer.
Je souhaite retirer mon portail pour le mettre autre part mais sans les moteurs.
Je souhaite l'installer à un autre emplacement avec une ouverture manuelle et je cherche des gonds/charnières pour une ouverture manuelle alors que mes montants ont été découpés et donc creux. Merci à vous
hello
tu as déjà les gonds du haut
reste à bricoler ceux du bas
Bonjour
Merci pour vos retours mais j'ai du mal m'exprimer.
Je souhaite retirer mon portail pour le mettre autre part mais sans les moteurs.
Je souhaite l'installer à un autre emplacement avec une ouverture manuelle et je cherche des gonds/charnières pour une ouverture manuelle alors que mes montants ont été découpés et donc creux. Merci à vous
Re,
Dans ce cas tu retires le bloc moteur, tu combles avec du mortier en prévoyant une platine à sceller ou à visser pour le prochain portail. Normalement le portail neuf est toujours livré avec ses pivots.
Dans ce cas tu retires le bloc moteur, tu combles avec du mortier en prévoyant une platine à sceller ou à visser pour le prochain portail. Normalement le portail neuf est toujours livré avec ses pivots.
oui mais pour mettre celui là ailleurs?
Salut Fred,
S'il veut le réutiliser ailleurs il va falloir faire un peu de métallerie pour modifier la base. Ça veut dire, meuleuse, poste à souder, électrodes et autres profilés pour créer un nouveau pivot.
D'après la première photo il me semble facile de désolidariser la base du portail de la bielle d'entrainement en tronçonnant les soudures.
La bielle du bloc moteur pourrait être remplacée par un fer plat épais pour servir de pivot ailleurs.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 41