bonjour à tous :-) J'ai cherché sur le forum avant de poster mais je n'ai pas trouvé de sujet qui soit suffisamment récent pour me greffer dessus. Si un modérateur juge que je peux être fusionné avec un autre sujet existant, no problemo. Je m'appelle Sylvie et j'habite Marseille et je me suis inscrite sur ce site car je voulais solliciter conseils, avis. J'ai un problème de toiture..Je vous explique J'ai un appartement dont une partie est une extension sur cour. 2 toitures se rejoignent avec une gouttière (chenal) pvc au milieu. Ces deux toitures, comme sur le schéma très succinct et mal fait que je vous mets (la pente est moyenne, je ne sais pas le pourcentage)

Les deux toitures : 1 est en éverite, l'autre est recouverte de calandrite (désolée pour l'orthographe de ces deux mots) Comme vous pouvez le voir sur le dessin, au bout, les deux toitures se touchent. Aujourd'hui mon problème est que lors de pluies fortes, l'eau déborde du chenal et rentre entre la toiture et le bâti. Du coup, j'ai mon plafond qui est en train de s'effondrer. Un étancheur est venu voir...les éverites c'est pas sa spécialité et du coup, il dit vaut mieux tout changer

Un ami à moi est venu voir...il me dit il faut refaire tout le système, découper la toiture, mettre un chenal en zing car tu seras toujours ennuyée. Mais tout ça, ça coûte un bras, voire deux....

N'y a t'il pas un produit qui étanche suffisamment pour qu'en le mettant (coulage, en peignant, en faisant ché pas quoi) je puisse faire une étanchéité me permettant d'être tranquille? Voilà, merci pour vos avis, conseils.... ah oui..

suis pas vraiment bricoleuse hein, alors parlez moi en français, pas de mots du métier trop compliqués

Merci pour votre attention