Bricoleur du Dimanche

Projet toiture translucide

Par Gatorys

avatar - Gatorys
Petit nouveau
Message(s) : 1
03/04/2010 à 14h49
03/04/2010 à 14h49
J'ai un projet de toiture pour une extension dans le prolongement de mon habitation. Soit entre deux murs parallèles et un départ perpendicullaire (largeur de la maison), pour une surface de environ 2.90m large sur 7.5m de long. la longueur des plaques dans le sens de l'extension du départ vers les 7.5m avec une légère pente . J'aimerai savoir comment réaliser ces travaux dans les règles de l'art. Si il existe des longueurs sur mesure , sinon comment raccorder les longueurs sans entraver la pente (petit pont) et quelles fournitures acheter pour l'étanchéité. Merci de votre aide Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/04/2010 à 18h03
03/04/2010 à 18h03
Dont pour faire simple vous voulez faire une pergola de 7,5 sur 2,90 m.

1. A 2,60m de votre mur de maison il faudra prévoir soit des poteaux, soit un muret qui soutiendra des poteaux.

2. Sur les poteaux il faudra poser un bois ou un profilé adapté à ce genre de travail

3. Contre le mur il faudra aussi poser un profilé prévu à cet usage et faire un joint d'étanchéité

4. Il faut trouver les profilés d'assemblages de la bonne longueur. Ces profilés sont prévus pour cet usage.

5. Il faut aussi un profilé gauche et droit de départ et de finition.

6. Il ne reste plus qu'a monter l'ensemble.

Il existe différents types de joints pour ce travail.


Il doit bien exister dans l'une ou l'autre GSB un papier explicatif pour ce genre de fabrication avec de petit schéma

Les plaques mesurent généralement 3 m de long.

Le tout est de trouver les profilés.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
04/04/2010 à 10h31
04/04/2010 à 10h31
Salut,

Si c'est bien un toît en polycarbonate, comme l'a dit Kchriske tout est prévu...

https://www.bricodepot.fr/lempdes-clermont-ferrand/bois-et-materiaux/couverture/polycarbonate

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
05/04/2010 à 06h35
05/04/2010 à 06h35
Bonjour,

Une petite rajoute à ma réponse, si on parle bien de pergola en polycarbonate.

Dans le cas des produits de Brico dépot, se renseigner si le profilé est capable de résister à la flexion sur une longueur de 2,90m il faudra peut être un support intermédiaire.

Certains font également une ossature en bois et pose la pièce d'assemblage au dessus.

En Belgique j'ai trouvé des profilés alu qui permettent sans support des portées de 6 m. Cela doit aussi existé en France, naturellement ce n'est pas le même prix.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
05/04/2010 à 09h59
05/04/2010 à 09h59
Salut,
Entièrement d'accord avec toi Kchriske, je ne garantis pas la qualité des matériaux et matériels Br.D., c'est juste qu'ils ont un catalogue en ligne bien fourni Grand sourire et que je le feuillette donc je sais un peu ce qu'il y a dedans.
(NB si tu as d'autres catalogues en ligne dans ce genre je veux bien les liens Clin d\'oeil, on est jamais trop informé (MP))
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , flibouk

Visiteurs non identifiés : 338