Bricoleur du Dimanche

quel ciment ???

avatar - chantaltam
Petite nouvelle
Message(s) : 2
20/05/2009 à 12h02
20/05/2009 à 12h02
bonjour , j aimerai recouvrir la terrasse exterieur avec un materiaux peu onereux , mais tres lisse afin de pouvoir la laver et la racler tous les jours , il faut que lel seche rapidement merci de votre aide,,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par blomkvist

avatar - blomkvist
Bricoleur
Message(s) : 96
22/05/2009 à 18h30
22/05/2009 à 18h30
Bonjour !
Voilà ce que j'ai trouvé comme renseignements sur le net à ce sujet.
Il existe des enduits hydrofuges à base de ciment, le sac de 25 kgs tournant aux alentours de 30€.
L'application se fera toujours sur un support brut, propre, sain, débarrassé de poussière, traces d'huile et de particules détachées.
Les supports appropriés sont la maçonnerie en briques, blocs de construction, les surfaces en béton, le béton coulé, le béton cellulaire,...
Par sac de 25 kg, verser la quantité d'eau nécessaire dans une cuve et ajouter lentement et uniformément l'enduit sec. Mélanger le tout intensément avec un mixer lent durant 5 minutes jusqu'à l'obtention d'une masse homogène sans grumeaux. On laisse l'enduit reposer pendant 2 minutes pour ensuite mélanger encore une fois intensément. Appliquer sur le support le mortier préparé soit manuellement avec une truelle soit par projection (type discontinu).
Répartir et égaliser avec une règle égaliseuse ou une latte droite jusqu'à l'épaisseur voulue. Quand l'enduit a pris, on peut le polir au moyen d'une taloche (mouvements tournants). Si souhaité, lisser la surface finale avec une truelle en acier.
Tiens moi au courant
Bonne chance
Dominique

Retraité bricoleur, jardinier et papy très occupé par ses petits-fils
ou créer un compte pour participer
avatar - chantaltam
Petite nouvelle
Message(s) : 2
22/05/2009 à 20h41
22/05/2009 à 20h41
merci merci bien je vais voire pour cette solution ,,, qui a l air facile encore encore
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 231