Bonjour,
J'habite un appartement mansardé sous les toits. Vieil immeuble, charpente a minima centenaire. Lors d'un chantier de toiture, mon plafond de placard de chambre s'est fissuré et a subi un dégât des eaux.
C'est vraisemblablement un faux plafond en plâtre, sonne creux. Par contre, sous le plâtre qui est tombé, on voit une espèce de ciment, puis... du béton ? J'aimerais vos avis, cf photos. J'ai gratté avec une baguette, tout est dur.
L'artisan envoyé par l'assurance conseille de tout casser pour refaire le placo proprement avec rail et laine de verre. J'ai peur que le béton vienne avec et de me retrouver avec la charpente à nue dans ma chambre. Je m'interroge aussi sur la potentielle présence d'amiante là-dessous.
L'appart a été refait début 2000 mais pas sur qu'ils aient bricolé si en profondeur.
Photo : https://ibb.co/sKvBqsB
Merci
bonjour au vu de la photo ,actuellement ,il n ya pas de faux plafond ,donc le terme ne s utilise pas ,il s agit d un gros enduit platre mis sur un plafond ,au vu de la couleur en béton il sonne creux ,parce qu il est soufflé ,donc je serais du meme avis que l expert ,enlever tout le platre et refaire un faux plafond ,cette fois ,c est le bon terme ,avec placo et isolant
par précaution ,mettre des protections ,mais on est loin d une centrale atomique 😄
Merci bien @takafer pour votre réponse, j'aborde un peu plus sereinement ces menus travaux.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 20