Bonjour,
Je viens d'acheter un ventilateur de plafond moteur DC avec des pales de 107 cm sans led que j'ai installé sur mon arrivée ampoule du salon.
Quand je teste les variations avec les 6 niveaux différents de la télécommande je ne sens quasi aucun changement dans le débit air après multiples combinaisons. 1,2,3,4,5,6 - 1 à 6 - 6 à 1 etc. et un léger bourdonnement au niveau 6.
Pour information La fonction reverse est fonctionnelle et avant l'achat j'ai demandé au vendeur quel était le débit de ce ventilateur, qui m'a annoncé "le débit d'air du NANO atteint jusqu'à 12 000 m³/h à vitesse maximale, comme pour l'ensemble de notre gamme."
Je pense qu'avec un débit comme celui-ci, à vitesse 6 je devrais avoir une mini tempête dans mon salon et une variation significative avec les niveaux plus bas. Hors ce n'est pas le cas je ne ressens qu'une légère brise quelque soit les niveaux testés.
J'ai une question par rapport au câblage du récepteur (photos jointes) je m'aperçois qu'il n'est pas câblé comme sur la documentation (connecteur bleu)
Sur le schéma j'ai : Noir (gauche) Blanc (milieu) rouge (droite)
Sur ma photo j'ai : Blanc (gauche) noir (milieu) rouge (droite)
D’après le schéma l'ordre strict demandé est Noir - Blanc - Rouge.
Est-ce qu'il pourrait y avoir un rapport avec mon souci ?
Merci par avance si vous voulez bien m'éclairer sur ce sujet.
VK
Membres en ligne
Membre(s) : efred
Visiteurs non identifiés : 20