Bonjour,
Histoire d'essayer de survivre aux 10 canicules de l'année prochaine, je réfléchi à installer des ventilateurs de plafond (brasseur d'air).
Plein de choix sur internet évidemment, mais je ne trouve pas très pratique d'avoir une télécommande pour allumer la lumière. Les interrupteurs, c'est chouette !
Deux questions donc :
- Existe-t-il des ventilo avec alimentation lumière/pales séparées pour conserver le luminaire sur l'interrupteur ?
- Est-ce facile de remplacer le 3G1.5 actuel par un 4G afin d'amener 2 phases en haut et séparer les alimentations ?
Merci à vous
Rémy
Bonjour,
je me suis posé la même question pour la lumière, qui s'est résolue d'elle même : sans vouloir faire de la pub (cr..te w..d C..m) celui que j'ai installé commence par allumer d'emblée la partie lumière quand on appui sur l'interrupteur, la télécommande permet de contrôler ensuite tout le reste de manière indépendante.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 65