Bricoleur du Dimanche

Renforcement fenetres

Par kaim

avatar - kaim
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/04/2008 à 19h14
26/04/2008 à 19h14
Bonjour, Je vais modifier mes fenetres en porte penetres, je vais donc avoir des travaux de maçonnerie à faire par un professionel. Seulement j'ai fait des devis et je me retrouve avec 2 devis totalement à l'opposé. L'un me propose de casser le mur sous les fenetre pour 300€ et l'autre pour 2500€. Sur le premier devis, il casse la partie du mur sans plus de precisions, et le deuxieme veut mettre des renforcement partout avec des Ipn(Latérales et bas). Est ce que ces renforcements sont vraiment obligatoire, étant donnée que c'est juste le mur sous la fenetre qu'il faut casser?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gege30

avatar - gege30
Bricoleur
Message(s) : 59
27/04/2008 à 09h51
27/04/2008 à 09h51
obligatoire? ce qui est sur c'est que les charges du linteau vont s'exercer sur les jambages de tes portes fenetres.tu crees une faiblesse si en plus tes fenetres sont rapprochees les intervalles entre elles(trumeaux)sont peu importants(entre 20 et 80 cms)c'est encore plus mauvais.Il faut voir aussi les charges qu'il y ay dessus(etage,appui d'une ferme etc)tout ceci ajoute des risques et aussi en quel materiau est faite la maison s'il existe une ceinture une dalle de quelle annee date la batisse.enfin bcp de contrainte comme tu peux comprendre donc ce n'est pas un truc a prendre a la legere.Voikla bon courage
ou créer un compte pour participer

Par kaim

avatar - kaim
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/05/2008 à 00h53
13/05/2008 à 00h53
les fenetres sont espacees d'environ 3 metres, le batiment est composé de 1 etages, c'est une maison de 1930 : pierres calcaires
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 40