Bricoleur du Dimanche

Renovation salle de bain

avatar - BricoleuDuDiminche
Petit nouveau
Message(s) : 1
04/05/2009 à 11h07
04/05/2009 à 11h07
Bonjour à toutes et à tous Devant rénover ma salle de bain, j'aimerais vos conseils éclairés en la matière. Mon souhait est : - Installation d'une douche italienne - Nouveau carrelage mural - Nouveau carrelage au sol - Installation d'une baignoire Mes questions sont les suivantes : - Sur les murs (déjà carlés), j'envisagait d'installer des plaques de BA13 Hydrofuges avec laines de roches pour isolation. (Epaisseur totale : 2.5cm). Le tout sur ossature métallique - Etant donné l'epaisseur, que mettre sur les arretes ? Car l'encadrement de porte se verra donc lui même encadré d'une epaisseur de 2.5 cm. Que faire pour rendre ceci le plus naturel possible ? - Pour la douche italienne, j'installerais un fundo de 120 * 120, mais mon problème est "Comment l'encastrer dans le sol" ? car il fait 4 mm d'epaisseur. - Faut il refaire une chape de 4mm dans la salle de bain ? Dans ce cas, il y a risque de heurter la "marche lors de l'entrée dans la salle de bains. (A moins de réaliser un léger dénivellé) - Pour les arrivées d'eau, j'ensisageait utiliser de la tuyauterie PER : Qu'en pensez vous ? En vous remerciant par avance de vos réponses !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Nick45

avatar - Nick45
Ouvrier
Message(s) : 126
05/05/2009 à 10h44
05/05/2009 à 10h44
Vous vous lancez dans de très gros travaux, je vois pas trop l'intérêt de monter une nouvelle cloison ?
Pour la douche italienne, normalement il faut prévoir cela à la construction car en fait ce n'est pas 4 cm pour un fundo c'est au moins 12 au niveau du siphon donc il faudrait savoir si la dalle actuelle permettrait un trou de cette dimension.
Ci-joint quelques photos de mes travaux qui pourront vous motiver à continuer ou peut-être à voir ça autrement...

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 34