Bricoleur du Dimanche

Rive Bacacier sur une bordure oblique ?

Par Clem29

avatar - Clem29
Petit·e nouveau·elle
Message(s) : 1
06/07/2023 à 11h59
06/07/2023 à 11h59

Bonjour,

Je poste pour la première fois un message sur ce site car nous rencontrons une difficulté :

Nous avons  posé une toiture en Bacacier  sur notre atelier, bâtiment déjà existant, collé à une vielle maison.

(C'est la toute première fois que nous faisions cela, soyez donc indulgents, vous vous adressez à de grands débutants ! 😁)

La difficulté première pour nous a été les murs, qui ne sont ni parallèles, ni perpendiculaires à notre maison. Nous nous sommes simplement dit qu'il y allait avoir beaucoup de découpe… Mais une fois la dernière tôle posée, découpée en oblique pour suivre l'axe du mur, nous nous rendons alors compte que le mur de travers nous empêche de poser la rive fournie !

Nous avons bien sûr cherché des idées (on a pas trouvé grand chose sur internet, ce qui nous a étonné, nous ne sommes quand même pas les premiers dans ce cas ?) Mais on se dit qu'en soumettant le problème nous aurons peut-être des solutions auxquelles nous n'aurions pas pensées. Je joints bien sûr une photo qui aidera à éclaircir le souci .

Je vous remercie, bonne journée

Images jointes :

IMG_20230703_091307_1.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Nicolas76910
Promoteur
Message(s) : 2505
06/07/2023 à 22h56
06/07/2023 à 22h56

Bonjour,

Vu le sens des cotes, je crains que vous n'ayez couper vote dernière tôle trop courte ! En effet il aurait été préférable de la laisser dépasser d'une vingtaine de centimètres pour que l'eau ne coule pas sur le mur en cas de pluie. Au pire avec une dizaine de centimètres, vous auriez pu envisager d'y fixer une gouttière pour emmener l'eau jusqu'au bas du toit.

Comme c'est fait là, vous aurez forcément des infiltrations dans le mur ! Vous auriez pu commander une nouvelle tôle et la faire dépasser cette fois ci mais vous avez aussi couper vos panes à ras du mur... 😬

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo , la france

Visiteurs non identifiés : 55