Réparation bordure en béton

Réparation bordure en béton

Hors ligne Par Sucifer10

avatar - Sucifer10
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
le 14/06/2022 à 14h37

Bonjour,

Je sollicite vos idées et votre expérience pour le sujet suivant.

J'ai un passage en pente avec des pavés qui a été fait avant mon arrivée et sur un côté, il un autre passage presque perpendiculaire un peu en contre bas. La bordure de béton qui tient les pavés est en train de casser et de glisser à cet endroit.

J'ai pensé retirer la bordure, planter des petits fers à béton à la verticale en accrochant un fer à béton sur la longueur (faire un ferraillage léger) et remettre du béton.

Par contre, mon manque d’expérience fait que je ne sais pas comment m'y prendre pour garder le sable et les pavés qui sont le long de la bordure (en gros comment procéder).

Quelle forme donner au béton, etc...

Merci d'avance pour votre aide.



ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 18685
le 14/06/2022 à 16h14

salut

Enlever le vieux béton, faire une petite tranchée, de 10 cm de profondeur en dessous du niveau des  pavés (voir 15 si besoin),  10 cm en largeur, sur le côté gravier faire un petit coffrage pour que le béton arrive juste au niveau des pavés et utiliser du béton fibré et mettre au moins un fer béton de 6 mm de diamètre, (c'est suffisant)

Ou plus simplement mettre une plaque béton de clôture lisse de 30 cm de hauteur en la mettant 15 cm en terre en la bloquant avec un peu de béton, comme ça pas besoin de coffrage 

Ces plaques existent en 30 ou 50 cm de Hauteur par 192 cm en longueur et 35 mm d'épaisseur, il y a les lisses et celles avec bordure, il faut demander des plaques béton lisses pour bordures 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par Sucifer10

avatar - Sucifer10
Apprenti bricoleur
Message(s) : 23
le 15/06/2022 à 12h41

Bonjour,

Voici une vue de dessus pour mieux se rendre compte.

Pour faire la petite tranchée, je risque d'être bloquée par le passage qui est en dessous. Je pense qu'historiquement l'ensemble des "chemins" étaient à la même hauteur, mais surement avec une marche quelque part. A un moment, il y a eu rajout de sable et des pavés pour faire une pente progressive. Du coup le passage sur le côté (secondaire) est resté plus bas.

Bref, sous les pavés c'est pas la plage, mais surement l'ancien chemin.

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : castor , lilamax

Visiteurs non identifiés : 121