Bricoleur du Dimanche

Préparation sol pour pose de jonc de mer

avatar - Miss Cecile
Petite nouvelle
Message(s) : 1
02/11/2025 à 18h36
02/11/2025 à 18h36

Bonjour, je souhaite poser du jonc de mer sur un sol constitué d'un plancher sur lequel ont été vissées des plaques d'agglo d'à peu près 3mm. Il se trouve que le sol n'est pas plan, dénivelés jusqu'à 3 voire 4mm. On m'a dit de mettre un primaire d'accrochage,  puis ragréage fibré, puis primaire et jonc de mer (collé). Ma question : n'est-ce pas risqué de faire un ragréage sur des plaques d'agglo si fines ? Y a-t-il un risque qu'elles se déforment avec l'humidité du ragréage ? Ou sinon je ne fais pas de ragréage et j'assume les dénivelés.
Des connaisseurs sur le sujet ?

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 18092
03/11/2025 à 08h45
03/11/2025 à 08h45

bonjour le jonc de mer se forme au différence de niveau ,pas besoin de faire un ragréage ,qui non seulement fera du poid ,de plus coute assez cher ,donc étant du métier je le pose direct

perso je mettrai une colle contact ,ce qui donne la possibilité de le déposer sans problème ,comme un double face ,je suppose qu il n a pas de sous couche en latex


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - Nicolas76910
Promoteur
Message(s) : 2604
05/11/2025 à 13h53
05/11/2025 à 13h53

Bonjour,

En effet, comme l'a dit Takafer, si vos différences de niveau ne sont que de l'ordre de 3 à 4mm, je ne m'embêterais pas à faire un ragréage. Une si petite différence n'est pour moi pas de l'ordre des différences de niveau mais fait partie de la tolérance !

PS: je ne savais même pas qu'il existait des dalles aggloméré de 3mm ! Êtes-vous sûre que ce n'est pas plutôt du contreplaqué ou du MDF ?

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 21