Bricoleur du Dimanche

reparation tapis de course

Par jrmplmr

Petit nouveau
Message(s) : 1
04/09/2024 à 11h26
04/09/2024 à 11h26

Bonjour,j'ai un soucis sur un tapis de course décathlon qui ne tourne plus: l'écran s'allume, les touches réagissent, mais le tapis ne tourne plus, donc avant de commander une pièce de rechange, j'aimerais savoir si le problème vient de la carte de controle ou du moteur (ou d'ailleurs !)

le moteur a les deux fils rouge/noir d'alimentation + deux fils bleus qui se branchent sur la carte de controle

j'ai débranché le moteur et testé les fils rouge/noir en position ohmmètre réglé sur 200 => résultat 1.2 est-ce que c'est normal ? mes faibles notions en electricité me font penser que si il y avait un problème dans le moteur, il n'y aurait pas de lecture de l'ohmmètre ?

ensuite j'ai testé toujours en ohmmètre réglé cette fois sur 200k les sorties d'alimentation de la carte de controle => résultat 50.5

enfin j'ai rebranché le tapis pour mesurer la tension aux sorties d'alimentation de la carte de controle => résultat 12v

en bref, je suis un peu perdu, on dirait que ni le moteur ni la carte n'ont de problème ?

merci d'avance à ceux qui pourront m'aider

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 21