Bricoleur du Dimanche

Branchement Sonnette

Par yops

Petite nouvelle
Message(s) : 8
18/01/2026 à 08h40
18/01/2026 à 08h40

Bonjour,
J'ai démonté l'écran (interphone/visiophone) de ma sonnette extérieure pour pouvoir repeindre le mur. 

Mais erreur fatale, j'ai oublié de prendre une photo du branchement initial et je ne parviens pas a rebrancher correctement (malgré la notice).... J'ai donc besoin d'un coup de main svp !

EN fait, c'est l'alimentation sur secteur que je ne sais pas où rebrancher.. je vous transmets des photos + la notice. Pourriez-vous m'aider ?!

Voici la notice et les photos :

https://www.allotelecommande.com/wp-content/uploads/2022/03/Visiophone-NICE-MIRA-100.pdf 

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bob35

Promoteur
Message(s) : 2498
18/01/2026 à 12h11
18/01/2026 à 12h11

Bonjour,

La difficulté est de retrouver les deux fils venant du bloc d'alimentation ( repère 3 sur la notice page 4) qui doit être raccordé à l'autre bout du câble 5 paires  pour les raccorder sur les fils du méplat que vous tenez sur la photo connecté sur vcc et vss  .

et aussi identifier les deux fils qui vont vers la platine de rue sur 01B et 01A  schéma page 5

revoir aussi la partie dénudée un peu trop long risque de court circuit si les cuivres se touche

Par yops

Petite nouvelle
18/01/2026 à 14h33
18/01/2026 à 14h33

Bonjour

Merci pour votre réponse. C'est justement ça que je cherche....où raccorder ces fils ? Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y avait pas de domino (où alors j'ai rien vu en démontant...). Donc si il n'y a pas de domino, comment les raccorder à d'autres fils ? Par ailleurs, comment je peux savoir à quels fils raccorder ces deux fils blancs dédiés à l'alimentation???

Par Bob35

Promoteur
18/01/2026 à 17h44
18/01/2026 à 17h44
Citation :

C'est justement ça que je cherche....où raccorder ces fils ?

sur les fils du câble 5 paires qui à l'autre extrémité doit être raccordé au bloc d'alim secteur, ce bloc l'avez vous localisé?  ,donc pour cela il faut trouver l'autre bout de ce câble.

Citation :

Donc si il n'y a pas de domino, comment les raccorder à d'autres fils ?

ils devaient êtres raccordés par épissures (bricolage) d’ailleurs on peut voir qu'il reste sur un fil blanc il y a de l'isolant noir.

je pense qu'il faut vous  faire aider par quelqu'un qui a quelques connaissances en électricité . 

Annonce

Par yops

Petite nouvelle
18/01/2026 à 19h48
18/01/2026 à 19h48

D'accord, je crois comprendre ; mais non je n'ai pas localisé le bloc d'alimentation ; je pense qu'ils ont dû raccorder l'interphone à l'une des prises située à proximité. Pour les fils reliés à la sonnette extérieure, ils disent dans la notice qu'il s'agit des fils rouge et jaune...

Mais les fils blancs sont beaucoup plus gros que ceux qui sortent de la gaine, ça me semble bizarre...

Par Bob35

Promoteur
19/01/2026 à 10h22
19/01/2026 à 10h22

Bonjour,

Citation :

je pense qu'ils ont dû raccorder l'interphone à l'une des prises située à proximité.

si c'était le cas vous devriez  voir le bloc alim

Citation :

Mais les fils blancs sont beaucoup plus gros que ceux qui sortent de la gaine 

justement on peut penser que la personne qui à fait le raccordement a coupé le fil méplat blanc pour les rallonger avec 2 fils du câble 5 paires gris  pour mettre le bloc ailleurs .

croquis 

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Stromer , le+bo

Visiteurs non identifiés : 55