Bonjour,
Voilà mon soucis = je dois brancher mon adoucisseur qui a entrée et sortie en 26/34 sur la vanne.
Mon départ vers la maison est en 20/27 et la sortie du filtre, arrivée d'eau est en 26/34. Les flexibles fournis sont male -femelle en 26/34 mais trop court.....
Je pensais rallonger les flexibles fournis avec des flexibles 20/27 et un réducteur, ou alors vaut il mieux mettre des réducteur sur l'adoucisseur et passer sur des flexibles 20/27 plus long.
Merci d'avance
Bonjour,
Flexible Inox 3/4 (20/27) section de passage intérieur environ Ø19mm.
Flexible Inox 1" (26/34) section de passage intérieur environ Ø24mm.
Tout dépend du débit nécessaire à votre installation. Sachant que le diamètre intérieur de 19mm (20/27) 3/4 est le minimum requis en canalisation d'alimentation principal par exemple pour une maison individuelle, à mon avis c'est jouable sous réserve du débit réellement nécessaire (instantané) non connu de toute votre installation.
Merci
ça fonctionne depuis des années comme cela, mon ancien adoucisseur était full 20/27, donc je n'ai pas trop le choix, le départ vers la maison, avant répartition est en 20/27, et je n'ai pas gros besoin, 1 sdb et pas d'étage.
Je voulais savoir si on pouvait mélanger les flexibles de différents diamètres ou pas....
Je voulais savoir si on pouvait mélanger les flexibles de différents diamètres ou pas....
Re, on peut toujours même si ça fait un peu "Gitan" Du plus gros diamètre d'abord vers le plus petit et sans dépasser de trop grandes longueur non plus pour ne pas que ça éclate sous les éventuels coups de béliers si il y en a par moment.
je suis d'accord avec toi, si tu voyais l'installation faite lors de l'installation de mon adoucisseur il ya 20 ans, ce n'est même pas du gitan....tuyau tordu 5 m de flexible !
Le soucis c'est que j'arrive en 20/27 au filtre et l'arrivée et départ de l'adoucisseur sont en 26/34 et après 20/27 pour la maison....donc ça ferait 20/27 - 26/34 - adoucisseur - 26/34 - 20/27.
Si je change les flexibles pour du 20/27 et que je mets des réducteurs sur l'adoucisseur , ça serait mieux à ton avis ?
Re,
Oui, tout harmonisé en 20/27 c'est certain que c'est plus esthétique et raccordement sur l'adoucisseur avec des réductions.
Tout adoucir oui pourquoi pas ! Mais sache quand même que réglementairement le point d'eau à usage sanitaire et alimentaire de l'évier doit rester en eau non adouci, mais chacun fait ce qu'il veut chez lui.
Merci
L'esthétisme, là ou il est placé on s'en fiche un peu
)
J'ai prévu un point d'eau non adoucie, je vais me mettre au multicouche !
Dernier point stp, réduction sur l'adoucisseur en plastique, je prévois des joints caoutchouc ou fibre ?
Membres en ligne
Membre(s) : Bouj , castor , alsaco , alban-allio
Visiteurs non identifiés : 66