Bonjour à tous, Mon adoucisseur Permo 5081 n'adoucit plus. Il a 40 ans de service. La résine est sans doute à changer. Pour faire l'opération, je veux faire un shunt mais les raccords me pose un problème. Je ne sais pas identifier ces raccords Permo .
Pouvez-vous m'aider ?
Par avance merci
Cordialement, 43
Bonjour,
Par shunt, vous voulez dire mettre en by-pass direct en eau dure sans passer par l'adoucisseur ? Il faudrait comme d'habitude joindre des photos de la situation notamment de l'environnement du by-pass.
Merci pour cette réponse.
Oui, je souhaite enlever cet adoucisseur du circuit pour pouvoir le mettre dans mon atelier afin de démonter pour remplacer la résine. Donc, sur la tuyauterie restée en suspend, j'envisage de raccorder un flexible pour réaliser un shunt le temps de faire l'opération ou peut être de remplacer l'adoucisseur qui a 40 ans de service. Je ne sais pas à quoi m'attendre au niveau de ces raccords Permo en plastique ( embouts cylindriques avec joints toriques ???? )🤔
Je ne connais pas ce type d'adoucisseur. En principe il s'agit de 2 raccords vissés classiques de 20x27 (3/4 de pouce) à dévisser après coupure totale de l'eau, je ne vois pas quel rapport peut avoir l'étrier !
Ensuite il faut relier entre elles les deux canalisations à partir d'un flexible sanitaire inox double mâle aux ø identiques 20x27.
Membres en ligne
Membre(s) : alsaco , legosanstrique
Visiteurs non identifiés : 121