Bricoleur du Dimanche

salle de bain sous sol

avatar - lordevil2003
Contremaître
Message(s) : 239
28/05/2009 à 17h53
28/05/2009 à 17h53
Bonjour,

je suis actuellement en train de créer un petit studio dépendant de 25m2 dans mon sous sol . Dans se studio je suis en train de faire une petite salle de bain avec douche wc et lavabo. Par contre j'ai un probleme pour la ventillation de celle si, car actuellement je nais pas de trou vers l'extérieur de ce coté du studio et c'est le seul endroit ou je peux mettre la salle de bain. J'ai donc pensé à une solution mais je ne sais pas si elle serait correct, à savoir extraire l'air de la salle de bain (volume B) directement dans le studio (volume A) qui lui aura une extraction d'air vers l'extérieur. Pour un soucy de hauteur il m'est aussi impossible d'amener l'air du volume B vers l'exterieur via une gaine au plafond.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par maitrebut

avatar - maitrebut
Ouvrier
Message(s) : 134
29/05/2009 à 14h47
29/05/2009 à 14h47
De mémoire c'est plutôt le contraire... L'aspiration et la sortie se font dans les lieux humides et aspirent l'air du reste des pièces. Pas sur que ce soit judicieux, surtout en sous-sol, d'envoyer de l'humidité dans les pièces à vivre.

N'as tu pas moyen de décaisser le mur de ton sous-sol pour gainer une évacuation vers la surface ?

...enfin... ce n'est que mon avis !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 93