Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des conseils sur la meilleure façon d'éclairer ma petite salle de bain, qui n'a ni lumière naturelle ni arrivée électrique au plafond.
Pour l'instant, les seules sources de lumière sont les deux ampoules au dessus du miroir (voir photo), ce que je trouve insuffisant.
Il n'y a qu'une arrivée électrique au mur (voir photo), et une prise électrique à proximité.
Je souhaiterais refaire la salle de bain : peinture à la place du papier peint, changement de meuble vasque et miroir rétro éclairé.
Je n'y connais pas grand chose niveau électricité, ma seule connaissance est de raccorder un plafonnier sur un DCL.
Du coup je me demande comment ça peut être fait au niveau des branchements actuels qui partent directement dans le mur (je ne peux pas regarder plus en détail, le miroir est collé au mur).
Est ce qu'il y aura possibilité de mettre par exemple une applique murale ? Est ce que c'est la meilleure solution ?
Si deux sources de lumière différentes, est ce que cela signifie que le miroir doit absolument se brancher sur la prise électrique ?
Merci par avance pour votre aide,
Gaetan
salut
pourquoi ne pas mettre au dessus du miroir des spots en éclairage indirect : dirigés vers le plafond, allumés avec le même inter que celui du miroir, ou ajouter un inter que pour eux
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 23