Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 05/10/2007 à 18h06

salpetre ou moisissure ?

Petite question reçue en message privé mais qui s'adresse à tous Clin d\'oeil

trinka a écrit: :
je viens d'acheter un produit(rubson) contre le salpetre or c'est un probleme de moisissure que j'ai, dans une chambre. Plafond et murs sont touchés, surtout le haut. Dois-je le changer? Quelle est la difference entre un traitement anti salpetre et anti moisissure?
J'envisage ensuite de poser des plaques d'isolant(depron) avant de retapisser. Est-ce une bonne idée ou y a-t-il plus simple et moins cher? Merci pour vos réponses.
citer répondre
Plus tu manges, plus tu manges

Liste des réponses

le 09/10/2007 à 18h06
Humidité
Bonjour.
Avant de traiter, il faut bien observer.
Et pour l'humidité il faut connaître la raison.
Si la raison n'est pas supprimable, il faut utiliser un produit qui se combine à l'humidité pour ensuite faire un barrage à la migration de cette humidité. Est-ce le produit que tu as acheté ? Ne pas «pleurer la came», la retouche ultérieure ne sera pas efficace.
Ne pas utiliser un isolant thermique pour un problème de migration d'humidité, se serait un emplâtre. Par contre s'il ne s'agit que de pont thermique et de consensation, c'est approprié.
Voila, désolé que la réponse ne soit pas simple.
Complète les infos, nous t'aiderons.
citer répondre
le 11/10/2007 à 10h46
RE : salpetre ou moisissure ?
bonjour
je prends le sujet en marche car j'ai le meme probleme
mon paier a pris des tache de moisi a des endroit precis en haut a gauche du mur pui derriere le canapé- cela laisse supposer qu'il y a une acumulation d'humidité ( derreire le canape pas de circulation d'air et dans haut gauche cela fait coin
quel solution pouvez-vous apportez????
merci de votre aide
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

Carminas , takafer , cjupiter

Visiteurs non identifiés : 210
keyboard_arrow_up