Bricoleur du Dimanche

salpetre ou moisissure ?

Par Marteau41

Administratrice
Message(s) : 861
05/10/2007 à 18h06
05/10/2007 à 18h06
Petite question reçue en message privé mais qui s'adresse à tous Clin d\'oeil

trinka a écrit :

je viens d'acheter un produit(rubson) contre le salpetre or c'est un probleme de moisissure que j'ai, dans une chambre. Plafond et murs sont touchés, surtout le haut. Dois-je le changer? Quelle est la difference entre un traitement anti salpetre et anti moisissure?
J'envisage ensuite de poser des plaques d'isolant(depron) avant de retapisser. Est-ce une bonne idée ou y a-t-il plus simple et moins cher? Merci pour vos réponses.

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
09/10/2007 à 18h06
09/10/2007 à 18h06
Bonjour.
Avant de traiter, il faut bien observer.
Et pour l'humidité il faut connaître la raison.
Si la raison n'est pas supprimable, il faut utiliser un produit qui se combine à l'humidité pour ensuite faire un barrage à la migration de cette humidité. Est-ce le produit que tu as acheté ? Ne pas «pleurer la came», la retouche ultérieure ne sera pas efficace.
Ne pas utiliser un isolant thermique pour un problème de migration d'humidité, se serait un emplâtre. Par contre s'il ne s'agit que de pont thermique et de consensation, c'est approprié.
Voila, désolé que la réponse ne soit pas simple.
Complète les infos, nous t'aiderons.

Par mister-b

Petit nouveau
Message(s) : 3
11/10/2007 à 10h46
11/10/2007 à 10h46
bonjour je prends le sujet en marche car j'ai le meme probleme mon paier a pris des tache de moisi a des endroit precis en haut a gauche du mur pui derriere le canapé- cela laisse supposer qu'il y a une acumulation d'humidité ( derreire le canape pas de circulation d'air et dans haut gauche cela fait coin quel solution pouvez-vous apportez???? merci de votre aide

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 57