Bricoleur du Dimanche

sechage du platre

avatar - gaellegreg
Petit nouveau
Message(s) : 1
16/09/2013 à 15h51
16/09/2013 à 15h51
bonjour a tous voila ma petite question, nous venons de terminé la brique dans notre futur maison ( nous rénovons une ancienne maison qui n'avait as d'isolation, donc on a tout repris a zéro) ce week end nous commençons le plâtre. il sera fini pour le week end suivant, je voudrais savoir combien de temps de séchage faut il ? et si il y avait des appareil pour accéléré ce temps de séchage? je vous semble peut être pressé mais je dois accouché début novembre donc on aurait souhaiter aménager dans notre maison pour la naissance. pensez vous que fin octobre on peut passez une couche de peinture ?( la je suppose que je rêve lool) merci pour vos réponses et conseil a très bientôt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/09/2013 à 17h41
16/09/2013 à 17h41
bonjour

plâtre ? une couche de plâtre ou du placo ?

le plâtre durcit vite en surface, mais en profondeur cela prend des mois (dans le temps on laissait ouvert (sans portes ni fenêtre près de 6 mois)

inutile de vouloir forcer le séchage, c'est très mauvais

si c'est du plâtre appliqué contre le mur, je vous conseille d'attendre l'année prochaine pour mettre en peinture





Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
17/09/2013 à 09h09
17/09/2013 à 09h09
bonjour

vous auriez fait les platres en mai juin ,c était bon ,maintenant avec la température ca va etre difficile ,du meme avis que KRISKEne pas forcer le séchage et laisser les courants d air ,c est le meilleur moyen de séchage rapide

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , castor

Visiteurs non identifiés : 70