Bricoleur du Dimanche

securisé poutre

Par brico2

avatar - brico2
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/01/2011 à 10h48
10/01/2011 à 10h48
Bonjour, je viens d'acheter un appartement dans un petit immeuble de 2 étages des années 40. je suis au premier étage. mon appartement est un rectangle de 10m par 7m. j'ai cassé toutes les cloisons qui n'étaient pas porteuse (aucune). il y avait des cloisons en briquette de 8cm et des cloisons en siporex de 10cm. j'ai cassé le faux plafond à la française pour voir l'état des poutre et isoler entre moi est mon voisin du dessus. Les poutres sont en bon état bien scellées dans les murs de pierre d'épaisseur 45cm, elles font 25cm de large et 6 cm d'épaisseur avec un entraxe de 50 sur toute la longueur de l'appart.Ma question est la suivante: dois je sécuriser ces poutre avec un ipn a la moitié de la portée ou est ce que c'est suffisamment dimensionné pour laisser tel quel? Merci d'avance pour vos réponse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/01/2011 à 11h30
10/01/2011 à 11h30
bonjour

cela dépend de ce que le voisin du dessus fait de ces pièces

mais normalement cela devrait aller (250x60) c'est costaux

on parle bien de poutres de 7 m d'une portée ?





Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par brico2

avatar - brico2
Petit nouveau
Message(s) : 2
10/01/2011 à 12h11
10/01/2011 à 12h11
Merci pour votre réponse. je vous joins le plan de l'appart où les poutres sont en vert, anciennes cloisons que j'ai détruit sont en rouge et les future cloison sont en bleu. Pour le voisin du dessus c'est à peut près le même agencement: 2 chambres, cuisine, salon et salle de bain. Merci d'avance.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/01/2011 à 12h29
10/01/2011 à 12h29
bonjour

si les vertes continuent sur toute la la surface, cela ne devrait pas poser de problème à mon avis

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 84