Bricoleur du Dimanche

Structure bois pour un car port 3 voitures- Dessin en PDF oublié ...

avatar - Dominique2
Petit nouveau
Message(s) : 2
13/09/2008 à 17h56
13/09/2008 à 17h56
Bonjour a tous ... et merci d'avance Je voudrais construire un car port avec une structure en bois pour 3 voitures. Taille 8,05 x 5,00m. Ce car port n'est pas tenu a une structure existante et devrait disposer de huit poutres (poteaux) en bois de 14 x 14 cms qui tiendraient un toit de tuiles a faible pente (je suis dans le sud ...). J'ai fais un dessin an attaché et les poteaux de support sont en orange. Comme j'ai vu que certains ont le courage de répondre (en plus avec sérieux) à ce genre de demande je tente ma chance pour répondre à deux grosses questions : 1) La structure est-elle suffisamment solide ... cela m'ennuyerait de mettre un troisième poteau entre chaque voiture à cause de l'ouverture des portes des voitures. 2) Ou trouver des poutre de 14 x 14 cms de 2m50 passées en autoclave ? (classe 3 ou 4) ? Merci beaucoup de votre aide et de votre temps passé à me répondre. Dominique
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
15/09/2008 à 17h20
15/09/2008 à 17h20
Bonjour,

J'ai lu la réponse de biloulou sur l'autre article.

La structure de ton abri est bonne mais comme biloulou le dis, les contreventement sont très importants donc bien veiller à ne pas les oublier.

Pour la fourniture de tes poutres je peux pas t'aider tout dépend de la région où tu te situe, certain fournisseurs de matériaux de construction en gros pourrait surement te les fournir.

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 88