Bonjour,
J'aménage actuellement des combles et je me pose quelques questions dont celle-ci sur laquelle je ne trouve pas d'exemple : J'ai prévu de fixer mon placo sous rampant avec une structure auto portante rails/montants entre les pannes (distance max 1,70m entre 2 pannes) et au moment de fixer mes rails, je me demande s'il faudrait intercaler de la bande résiliente entre le rail et la panne si ça apporte un avantage notable ou bien si ça pourrait apporter un inconvénient tel qu'un maintient moindre qui apporterai plus de force latérale sur les vis par un effet de glissement.
En complément, ma sous pente a un angle de 30° et j'ai des vis de 4x25 et 4x35 à ma disposition.
J'espère avoir apporter les informations suffisantes (j'attends celui qui me demandera de quel bois il s'agit je dirais juste que ça date de 1960).
Normalement j'ai mis une photo.
Merci d'avance pour vos avis.
bonjour dans la mesure ou tu nous parles de distance entre poutre ,je suppose que tu veux les garder visible
en ce qui concerne que ce soit sur un plafond plat ou rampant ,on utilise pas de rails et de montant ,mais des fourrures qui seront sur des suspentes ,a définir en longueur en fonction de l épaisseur de l isolant que tu souhaites mettre
voilà pour un 1 er détail et d autres part NON on ne met pas de bandes résiliantes
il y a des videos que je pense ont été vues par tes soins
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide.
Concernant les plafonds qui ne se font qu'avec des suspentes et fourrures, tu m'as mis le doute et j'ai dû refaire pas mal de recherche pour trouver de l'info officielle comme quoi c'est possible avec une portée max à considérer. Doc placo : Le compagnon placo à partir de la page 40 (18 du pdf)
Pour le fait de le faire sur rampant, j'ai surtout vu des discussions de forums qui semblaient correspondre à ma situation, et en vidéo (Taka Yaka) j'ai juste vu dans un sens différent sur une charpente différente (rails sur poutre verticale oblique et montant à l'horizontale) . Je ne pense pas que la répartition du poids sur les pannes soit très différentes que ce soit réparti le long d'un rail ou en passant par les chevrons qui s'appuient sur les pannes. Mais du coup, ce doute va me relancer dans des recherches pour me conforter
Niveau isolant c'est déjà présent avec une isolation par l'extérieur faite de 2 couches d'isolant réflecteur/multicouches avec une lame d'air donc je pense juste laisser un petit centimètre entre les rails et les chevrons histoire que ça ne touche pas.
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