Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 01/02/2008 à 11h04

toiture garage

bonjour, je prévoie la construction d'un garage attenant à ma maison, je me pose plusieurs questions concernant la toiture
1) !comment calcule t'on la pente et y a t-il des % à respecter selon le choix du matériau ?
façade 2m50 qui monte à 3m40 (avancée en tuiles avec cache moineau) puis redescend par l'arrière pour finir à 2m50 sur une longueur totale de 5m40.
2) quelle type de toiture, tuiles ou bac acier
Il semble que bac acier soit moins cher, on m'a donné un ordre de 57 € avec isolant le m2 , est-ce vraiment moins cher qu'une toiture tuiles ?
Il semblerait en tout cas que ce soit plus facile et rapide à poser, qu'en pensez vous ?
J'attends vos conseils et avis et vous en remercie par avance
citer répondre

Liste des réponses

le 02/02/2008 à 01h33
construction
Bonjour Christine62. Il y a actuelement sur ce site une personne qui désire entreprendre les mémes travaux que toi, alors plutot que de te donner de mauvais renseignements je pense que ferais bien d'aller voir ces conversation histoire de voire comment cela ce déroule pour les travaux. Clin d\'oeil
ps (si tu peu, joint un croquis de tes futures travaux pour que l'on puissent ce fair une meilleur idée de ceux-ci.) Bon courrage
citer répondre
Aide toi, le ciel t'aidera!!!
le 03/02/2008 à 11h40
reponse
la pente est fonction des matèriaux utilisés
les pentes des couvertures en tuiles sont plus importantes que celle avec des bacs aciers. (d'environ 40% pour de la tuile à 7% pour le bac acier).
Le problème que pose le bac acier est qu'en l'absence d'isolation, il risque de provoquer de la condensation
citer répondre
le 03/02/2008 à 13h18
Tuile ou bac acier ?
Bonjour Christine,

Bienvenue sur ce forum.
Je confirme que bac acier sans isolation c'est condensation importante assurée en période froide.
Pour ce qui est du choix de la couverture, il faut aussi te renseigner auprès de ta mairie car dans certains secteurs des règlements locaux peuvent imposer un type de couverture.

A +
Tout fier Curieux
citer répondre
Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 363
keyboard_arrow_up