Bricoleur du Dimanche

Verre feuilleté ou pas ?

Par RM_93000

avatar - RM_93000
Petit nouveau
Message(s) : 3
31/07/2010 à 16h38
31/07/2010 à 16h38
Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais avoir une information concernant les fenetres de mon travail. En effet, j'ai un problème de peau et je suis sensible aux UV. J'ai donc deux questions (questions auxquelles les régisseurs du batiments ne peuvent pas répondre car les references fenetres se trouvent à la cave...) : Notre bureau donne sur une autoroute tres fréquentée et bruyante et il me semble que els verres sont acoustiques car lorsque l'on cogne dessus ils paraissent épais comparé aux vitres de l'autre façade qui sonnent moins épais. Je présence que les verres de mon côté sont du double vitre symétrique. Par ailleurs sur ces meme verres epais, il y a une fenetre avec un impact, qui n'a pas traversé le verre interne et lorsque l'on regarde de plus pres, on voit autour de l'impact comme de petites bulles qui se sont formées. Par ailleurs, quand on ouvre la fenetre et que l'on regarde le verre externe, on aperçoit sur le pourtout de ce verre externe, mais pas en surface, des sorte de plis emplis d'air. a) Est- du verre feuilleté ? b) le verre feuilleté protège-t'il des UV ? Merci beaucoup pour votre réponse :-)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
02/08/2010 à 09h23
02/08/2010 à 09h23
sans photo difficile d'être catégorique mais en effet ça semble être du verre feuilleté mais en aucun cas la feuillure n'est systématiquement antiUV généralement c'est le verre extérieur qui est traité antiUv et ça ce reconnais assez facillement car il est légèrement teinté, si ta vitre est complétement transparente et blanche pas de protection Uv.
Ceci étant dit compte tenue que tu n'as aucune certitude et que ta santé en dépends je te conseil fortement de te faire remboursé l'achat d'un film antiUv à collé directement sur le vitrage exsistant, c'est pas très chère ça ce vends en rouleau dans les grande surface de bricolage souvent au rayon découpe du verre et du bois.
ça ce pose en mouillant la vitre a l'intérieur avec de l'eau et du liquide vaiselle, tu colle et marouffle a la palette plastique, une fois sec ça ce rétracte un peut, c'ets comme pour les film solaire pour les voitures quoi.
ou créer un compte pour participer

Par RM_93000

avatar - RM_93000
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/08/2010 à 10h19
04/08/2010 à 10h19
Re-bonjour, Merci pour votre réponse. Voici une image d'une des fenetres en question. J'ai posté une image, voici le lien : Est-ce que c'est du verre feuilleté ou pas ? Je précise que malgré les apparences, l'autre partie du verre, la partie internet, est intacte Tout fier
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
04/08/2010 à 15h52
04/08/2010 à 15h52
peut de chance que ce sois du feuilleté a proprement parlé, car généralement le feuilleté quand il y a un éclat fait plein de toute petite fissure et pas des grandes comme celle que l'on voit, ça ressemble plus a un double vitrage, mais les bulles sont étrange, il y a peut-être bien une feuille de renfort derrière le premier vitrage, après est-ce une simple feuilletage de renfort pour la sécurité ou un film UV je suis incapable de le dire.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
04/08/2010 à 17h27
04/08/2010 à 17h27
Bonjour,


Au vu de la photo, je dirai du feuilleté, l'impact a éclaté la première vitre et le projectile a été arrêté par le film (polyvinylbutyral (PVB)) qui se trouve entre les deux vitres.
Les petites bulles qui se trouvent aux alentours de l'impact me font penser à un décollement du film suit au coup.
Je remplace régulièrement des vitres en feuilleté 6 mm (3+3) qui sont fissurées de bas en haut ou sur toute la largeur, parfois dans plusieurs directions suivant l'impact et généralement une seule vitre est atteinte.
L'avantage du feuilleté est que les éclats restent en place et sont toujours solidaires avec le reste.
On fabrique également des doubles vitrages dont la couche intérieure est en verre feuilleté, le portefeuille lui se défeuille.
En principe, le verre feuilleté de par sa composition empêche le passage des rayons UV et augmente le confort acoustique.

On utilise d'ailleurs le feuilleté en multi couches et en très forte épaisseur pour réaliser les guichets dans les banques, les bureaux de poste, ... et qui résistent à l'impact des balles.

Si l'on frappe de petits coups sur un feuilleté, celui-ci rendra un son grave contrairement au verre simple qui sera plus clair.


A+



Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par RM_93000

avatar - RM_93000
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/08/2010 à 11h13
21/08/2010 à 11h13
Re-bonjour, j'apporte à mes posts précédents un complément. Selon vous, La présence de bulles que l'on peut voir sous le verre extérieur sur le côté de la fenetre révèle t'il la présence d'un film PVB et dc qu'il s'agit d'un verre feuilleté ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , erge

Visiteurs non identifiés : 246