Bricoleur du Dimanche

Voile de verre sur mur bois/plâtre

Par Men_aar

avatar - Men_aar
Contremaître
Message(s) : 281
06/01/2011 à 22h12
06/01/2011 à 22h12
Bonsoir,
je compte peindre une chambre à terme. En enlevant le papier peint, je retrouve une cloison avec des jonctions plâtre/planche en bois composite et plâtre/planche en bois.
Je joins une photo.
La solution classique si on veut peindre est de coller un BA13, mais ça le décalage de 2 cm qu'il provoque m'embête ailleurs
Les supports sont sains et ne bougent pas, hormis les coefficients de dilatation différents.
J'envisage de coller un voile de verre après avoir enduit le mur.
Quel est votre avis? Va t-il craquer là où le support change? Si je mets du calicot avec l'enduit et puis le voile, ça sera mieux?
Merci d'avance

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/01/2011 à 06h10
07/01/2011 à 06h10
Bonjour

pour un résultat durable

faire sauter ce qui se trouve sur le bois
mouiller celui ci
mettre l'enduit
coller le calicot ou la bande en fibre de verre utilisée pour les joints des PLP

finir avec l'enduit,

je ne crois pas qu'un voile soit encore nécessaire, mais cela peut être une précaution.

pour favoriser l'adhérence avec le bois, vous pouvez enfoncer dess clous de tapissier, l'enduit passant en dessous assurera un bon maintien

les clous vont rouillés, mais la deuxième couche masquera la rouille (la rouille jeune assure aussi une bonne adhérence en modifiant le surface lise du clou)

ce sont généralement des clous bleutés à tête plate avec 3/4 côtés (comme une pyramide)


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
07/01/2011 à 09h43
07/01/2011 à 09h43
bonjour
tu peux mettre de la plaque de platre de la 10 m:m
collé au map c est possible

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Men_aar

avatar - Men_aar
Contremaître
Message(s) : 281
08/01/2011 à 08h39
08/01/2011 à 08h39
merci pour les réponses.
Takafer: le BA10 c'est ce que je voulais éviter 10 + 8mm de colle ca me fait +18 mm ce qui m'embêtera ailleurs.
Kriske: pour les clous je n'ai pas l'épaisseur j'aurais 1 ou au plus 2 mm d'épaisseur d'enduit. Le bois et le plâtre sont au même niveau. J'ai pensé au voile de verre dessus car les gens d'avant ont posé du double calicot et ça a fissuré quand même.
Bon samedi. cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17327
08/01/2011 à 09h06
08/01/2011 à 09h06
re excuse moi ,mais on met 8 m:m de colle si tu veux ,mais comme il faut taper il ne te reste que quelque m:m de plus rien ne t empeche de dégager le platre mur aux emplacements des plots pour gagner toute l épaisseur de colle

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par Men_aar

avatar - Men_aar
Contremaître
Message(s) : 281
08/01/2011 à 09h34
08/01/2011 à 09h34
Bonjour,
tu as raison, je vais réfléchir sur la base de 12 mm. Par contre le BA10, je sais qu'il existe, mais je n'en ai jamais vu, sauf pour les doublages avec polystyrène.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wsle , Carminas

Visiteurs non identifiés : 71