Bricoleur du Dimanche

votre avis sur un devis

Par celia

avatar - celia
Petite nouvelle
Message(s) : 3
20/11/2009 à 20h46
20/11/2009 à 20h46
Bonjour, Mon mari et moi envisageons de faire l'acquisition d'une maison. Lors d'une des visites, nous avons remarqué qu'il y avait quelques soucis au niveau du toit. Après expertise, il s'est avéré qu'une partie de la toiture est fichue, il faut donc remplacer la couverture (la charpente est bonne). De même, les anciens propriétaires n'ont pas fait le nécessaire pour installer gouttières et autre zinguerie, ce qu'il faut également remplacer. Nous avons fait faire un devis par un artisan conseillé par l'agent immobilier. Les travaux envisagés sont : dépose de la toiture existante et évacuation des déblais + fourniture et pose de tuiles (terre cuite) + fourniture et pose de tuile de faîtage avec étanchéité et fixation + fourniture et pose de tuile de rive et remplacement des chevrons + fourniture et pose de gouttière galvanisée avec crochets renforcés et talons + fourniture et pose de tuyaux de descente diam 100 comprenant naissance, coudes, fixations. L'entrepreneur estime le devis à 6525€ Qu'en pensez –vous ? Est-ce raisonnable ? Merci d'avance de vos réponses. Célia
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
20/11/2009 à 22h59
20/11/2009 à 22h59
Bonsoir,

Comment répondre ? Un pro ne le ferait pas.

Impossible d'évaluer un boulot sans le voir...
Il faudrait connaître aussi la qualité de la tuile...

Et puis... la superficie de la toiture !

Cordialement
ou créer un compte pour participer

Par celia

avatar - celia
Petite nouvelle
Message(s) : 3
21/11/2009 à 22h16
21/11/2009 à 22h16
Effectivement, j'ai oublié l'essentiel: sur le devis la quantité estimée de tuiles est de 162m². Les tuiles proposées par l'entrepreneur sont des tuiles topaz de chez monnier, garanties 30 ans. Voilà, j'espère ne rien avoir oublier cette fois pour le soumettre à votre avis. Merci d'avance pour toutes les réponses. Cordialement. Célia
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
24/11/2009 à 13h04
24/11/2009 à 13h04
faudrait avoir le devis détaillé, en gros tu peut partir sur environ 25€ le m² pour une couverture en tuile terre cuite après tout dépends le prix de la tuile aussi.
perso je trouve le prix pas déconnant vue le descriptif mais bon le mieux est encore de faire réalisé au moisn 3 devis pour avoir un moyen de comparaison voir négocié les tarifs.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
24/11/2009 à 22h11
24/11/2009 à 22h11
J'ai eu trop de problèmes avec des entreprises. Cherchez en priorité une qualité de boulot, le sérieux d'un petit artisan. Tant qu'on reste dans une fourchette de prix raisonnable, il vaut mieux payer un peu plus cher que de se retrouver avec des emmerdes interminables.
ou créer un compte pour participer

Par celia

avatar - celia
Petite nouvelle
Message(s) : 3
25/11/2009 à 08h50
25/11/2009 à 08h50
Merci "Karkace" et "Ventre-Saint-Gris" pour vos conseils. Nous sommes en train de voir pour faire établir au moins un autre devis. Célia
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx

Visiteurs non identifiés : 101