Bricoleur du Dimanche

Conduits de cheminée double et poêle à bois

Par nikau35

avatar - nikau35
Apprenti bricoleur
Message(s) : 12
25/01/2009 à 16h42
25/01/2009 à 16h42
Bonjour,

Nous avons comme projet (si cela est possible) d'installer un petit poêle à bois dans notre futur cuisine. Nous avons un conduit (boisseaux) cheminée existant qui pourrait donc être tubé... Le problème c'est que ce conduit individuel sur 5 -6 mètres de hauteur est accollé sur sa partie terminale à un autre conduit individuel servant à l'extraction des gaz de ma chaudière (gaz). Donc pas de communication directe ! Mais au niveau des normes, est-ce que j'ai le droit de réaliser ce projet ou j'oublie... Sinon l'autre solution serait de mettre un poele à granulés mais avec une sortie ventouse... Mais ça c'est pareil, peut-on le faire... Merci pour vos réponses !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efede

avatar - efede
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
01/02/2009 à 10h13
01/02/2009 à 10h13
bonjour,
Oui, il est possible de tuber deux conduits accolés pour deux appareils de production de chaleurs différents.
Seule précaution à prendre, avoir des sorties décalées de 30/40 cm environ pour éviter qu'un tubage "respire" sur l'autre.
Je ne peux vous conseiller en matière de ventouses. Je sais seulement qu'il existe des règles de distance à respecter par rapport au voisinage ou aux ouvertures.
Cordialement.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : titi116

Visiteurs non identifiés : 48