Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 08/06/2008 à 20h18

eau de pluie dans lave linge avant de refermer sa cuve ?

sans investir dans un grand systeme de récupération d'eau de pluie, est ce que de mettre environ 15 litres d'eau manuellement dans le lave linge avant de refermer sa cuve nous risquons un dysfonctionnement?
faudrait il mettre un additif à cette eau?
merci pour vos réponses
citer répondre

Liste des réponses

le 08/06/2008 à 20h58
RE : eau de pluie dans lave linge avant de refermer sa cuve ?
ma femme se sert d'eau de pluie et d'eau de baignoire dans sa machine à laver depuis plus de 10 ans, sans aucun problème.
citer répondre
le 09/06/2008 à 20h45
demande d’nformations complémentaires
mais à quelle quantité, parcequ'il existe peut etre un risque de débordement ou un bloquage de sécurité?
merci pour ta réponse olivier 13500
citer répondre
le 28/07/2008 à 17h58
Bonjour
Bonjour, nous 10 ans que nous sommes installé avec mes parents, nous n'avons pas l'eau courante depuis le debut, mais seulement l'eau d'une citerne et tout fonctionne bien, meme mieux, pas de calcaire, tres agréable de prendre une douche sans avoir la peau seche, que des avantages.
Voila
citer répondre
le 28/07/2008 à 20h54
bonjour : il n'y a aucun risque. Si le niveau d'eau que vous mettez, la machine complètera avec l'eau de la ville automatiquement.
citer répondre
le 30/07/2008 à 13h13
Aucun problèmes, sans aucun doute. Mais économiser 15 litres d'eau sur une machine à laver, cela ne représente pas une grande économie, ni pour votre porte-feuilles ni pour l'environnement...
citer répondre
le 13/08/2008 à 15h59
Droit : utilisation de l’eau de pluie pour des usages ménagers
Bonjour,

J'ai entendu dire que ce procédé était interdit si l'eau était rejeté dans le circuit de traitement classique.

En effet, une part du coût de l'eau irait dans le retraitement de sa propre eau usagée (ce qui parait crédible) qu'en est-il ?
citer répondre
le 28/11/2008 à 09h17
Ouverture devant ??
Bonjour, je suis nouvelle ici. J'ai emménagé il y a peu de temps et la seule arrivée d'eau (donc le seul endroit où on peut mettre notre lave-linge)se trouve à la cave, ce qui est très génant. Mon lave-linge est un Bosh qui s'ouvre par le devant. Je souhaite le mettre dans la salle de bain.Est-ce que je peux y mettre de l'eau de pluie (avant de mettre le linge) et en quel quantité ? car mon appareil ne pourra pas reprendre d'eau si je n'en met pas assez.
Merci d'avance et bonne journée à tous
citer répondre
le 28/11/2008 à 22h09
slt heuuu si porte a l'avant je pense que ca sera pas possible a moin de mettre la machine sur le dos.....cdlt
citer répondre
le 29/11/2008 à 15h17
re:ouverture sur le devant
bin on sait jamais j'imaginais que l'eau que je verserai par le devant passe en dessous du bac où on met le linge car il y a des trous, merci quand même lol . Je pense qu'on va voir pour le brancher au robinet de la baignoire et faire l'évacuation d'eau dans la baignoire aussi.
Bonne journée
citer répondre
le 06/12/2008 à 19h56
bonjour
ATTENTION,c'est interdit de balancer du pluvial dans l assainissement,mais bon comme disent nos politiques"les lois sont faite pour etre contourner...pas appliquer"
mais pour preserver ta machine il serait bon de filter ton eau de pluie,car elle n'est pas aussi pure que l'on pourrait le croire.
a+
citer répondre
le 08/12/2008 à 22h36
bsr on le sait que c'est interdit c'est juste pour faire payer la taxe de l'assainissement un peut plus chère...merci les impôts..
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

bri69

Visiteurs non identifiés : 292
keyboard_arrow_up