pompe a chaleur

pompe a chaleur

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 03/07/2011 à 14h40
bonjour hier prospection par téléphone on ma proposer un rendez vous pour me présentez la pompe a chaleur j'ai pas souhaité ce rendez vous mais en réfléchissant je me demande ce que pourrais vraiment apportez se système et bien sur son réel économie merci
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 03/07/2011 à 15h04
Bonjour.
Je te propose d'explorer ce site, qui ne se contente pas d'aider les bricoleurs dans la m... les ennuis.
ENTRE AUTRES TRESORS, tout à fait en haut et à droite de la page tu as un bouton "rechercher" : juste au-dessus tu écris "pompe à chaleur", tu cliques sur le bouton, et tu verras plein d'explications et de conseils.
Après, si tu es intéressé, tu peux chercher autour de toi le bon pro (prix raisonnable et qualité de service : fais jouer ton réseau relationnel) et nous demander une aide complémentaire, plutôt que de te laisser embobiner par quelqu'un qui sait bien vendre.
Salut !
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par fréd

avatar - fréd
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 15/07/2011 à 12h38
bonjour,
comme répence et après mon petite expérience sur les achat des pompes a chaleur je te conseille de visiter cette page pompe à chaleur qui permet de voir les avantage et les inconvénient
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4431
le 24/07/2011 à 19h47
bonjour : qu'avez-vous comme chauffage actuellement ????

-chauffage central au gaz ou au mazout ????
- chauffage électrique ???

Il y a les pompes à chaleur AIR/AIR, qui demandent peu de main d'oeuvre pour l'installation, et donc le prix n'est pas très élevé , et les pompes à chaleur AIR/EAU (qui remplacent une chaudière mazout ou gaz par exemple). Elles sont beaucoup plus chères en gros 5 fois plus chères.

Pour les PAC, il faut tenir compte du climat de la région où vous êtes, s'il fait très froid, c'est moins valable qu'en région tempérée. Et même en région très froide, quand il fait très très froid ça ne fonctionne plus du tout.
Il faut savoir que le COP (rendement) diminue progressivement à partie de 7°c extérieur et que ça ne fonctionne plus du tout à - 15°.

Mais dans tous les cas, il faut une maison bien isolé.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par viviane78

avatar - viviane78
Petite nouvelle
Message(s) : 4
le 16/11/2011 à 16h40
Bonjour,
j'arrive peut-etre un peu tard.
je pense que la pompe à chaleur ( hln: lien supprimé pas de publicité merci Nul !)ça peut être pas mal. ça permet d'économiser du gaz ou du fioul et c'est bon pour la planète.

le point négatif c'est que c'est un investissement. après, tu peux avoir pas mal d'aide de l'Etat pour l'installer comme les crédits d'impôts ou l'éco prêt à taux zero.

par contre, rien ne sert d'installer une pompe à chaleur, si l'isolation de la maison n'est pas bonne. avant toute chose, il est bon de voir si la ventilation est bonne et s'il n'y a pas de fuite de chaleur par les fenetres ou la toiture...
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 205