Bricoleur du Dimanche

récuperateur d’eau de pluie non enterré. Conseils ? Pompes ?

Par eric29

avatar - eric29
Bricoleur
Message(s) : 71
23/05/2010 à 15h40
23/05/2010 à 15h40
Bonjour
Je voudrais profiter de cette richesse tombant du ciel breton : la pluie. Clin d\'oeil
mais sans faire pour l'instant des travaux de terrassement. Je voudrais donc un récupérateur non enterré.
Ai je besoin d'une pompe?
A quoi dois je faire attention quand je l'achète?

Merci d'avance pour tous vos conseils.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - CommandantBOD
Petit nouveau
Message(s) : 4
24/05/2010 à 20h49
24/05/2010 à 20h49
Il faut déjà faire attention à sa parfaite étanchéïté, ce qui parait logique mais n'est pas assuré selon les modèles. Suivant l'utilisation, il faudra prévoir l'achat combiné ou ultérieur d'une réhausse permettant de placer un arrosoir ou autre élément receveur d'eau sous le robinet de distribution. Il faudra le choisir en matière traitée anti-UV afin de lui garder une longévité maximale. Il faudra aussi qu'au niveau du collecteur d'eau fixé sur la gouttière, il y ait un préfiltre (grillage). Ne pas oublier de vidanger totalement le récupérateur d'eau et de couper son alimentation en eau AVANT les premières gelées. Si tu es un tant soit peu bricoleur, je conseille la réservé cubique de 1m3 (1000l) vendue sur palette. La solidité est excellente, le grillageage protecteur efficace, et il permet un habillage bois, fer, etc... Et 1000 l pour moins de 150 € c'est appréciable. L'utilisation d'une pompe n'est pas systématique, tout dépend de l'usage précis que tu voudras faire de cette eau récupérée.

BOD.

"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas" - Géronimo.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19318
27/05/2010 à 16h26
27/05/2010 à 16h26
Bonjour
Pourquoi ne pas prendre ce genre de cuve (1000l) , il y a la possibilité de mettre une pompe immergée genre vide cave, il s"en vend sur le bon coin partout en France entre 40 et 80€, elles sont écolo c'est de la récup.
Voir photo en fichier joint

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , castor , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 60