Bricoleur du Dimanche

A quoi sert cet outils (sorte de goupillon) ???

avatar - titoune2000
Petit nouveau
Message(s) : 2
03/10/2010 à 21h34
03/10/2010 à 21h34
Bonjour, Je viens de récupérer un vieille outil dont je ne connais pas du tout l'usage Ca tourne pas rond là-dedans. Je vois bien que c'est une sorte de Goupillon ou d'hérisson mais pour nettoyer quoi et donc pour quel corps de métier. Pouvez-vous m'aider ? Il suffit de tirer sur la partie en caoutchouc (voir photo jointe) pour que les goupillons en câble acier sorte. Je comprends que cela permet de glisser le goupillons facilement dans un tube (je pense). Merci de votre aide précieuse Oui

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10072
03/10/2010 à 22h09
03/10/2010 à 22h09
salut



Ben, c'est fait pour nettoyer les bouteilles



@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
avatar - titoune2000
Petit nouveau
Message(s) : 2
04/10/2010 à 12h41
04/10/2010 à 12h41
Merci pour la réponse. En revanche, les brins du goupillon sont en acier c'est pourquoi je m'étonne que ca puisse servir pour une bouteille. Ça ne raye pas le verre ainsi ? (Jusque présent j'utilise des goupillons en plaqtique) Vous savez comment s'appelle cette outil ? Merce d'avance.
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10072
04/10/2010 à 13h08
04/10/2010 à 13h08
bonjour


je l'ai déjà vu et suis certain que 'est fait pour cela...


faire une recherche internet avec : goupillon bouteille


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19320
04/10/2010 à 19h33
04/10/2010 à 19h33
Bonjour
Comme déjà dit c'est bien un goupillon pour nettoyer un tube et d'une longueur bien précise ainsi que le diamètre!
On voit bien la bague qui vient se loger dans un tube et le système pour faire tourner le goupillon en faisant monter /descendre , c'est bien fait pour nettoyer un tube d'une certaine longueur !
Beaucoup d'outils de ce genre sont réservé a une profession bien précise!
celui la peu servir:
-laitier
-vinicole
-charcuterie
enfin bref , cela sert a nettoyer des tuyaux!!
et des bouteilles!!!

J'en ai des outils de ce genre bien précis a une profession , que je conserve et que je mettrais des photos pour vous faire marcher les méninges!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 89