Bricoleur du Dimanche

achat combi bois

Par moufian

avatar - moufian
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/11/2007 à 09h13
14/11/2007 à 09h13
bonjour ,je desirerait avoir des avis sur l'achat d'un combiné bois j'ai le choix entre un lurem optimake et un kity best combi 2000 .pour le meme prix d'occase lequel est le plus performant . merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
14/11/2007 à 14h41
14/11/2007 à 14h41
Bonjour Moufian et bienvenue Oui

Personnellement et d'après ce que j'ai pu lire, j'aurais tendance à opter pour la kity best combi 2000 qui me semble plus axée sur le travail du bois par défonce. Mais après tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
14/11/2007 à 18h00
14/11/2007 à 18h00
Bonsoir,

Je ne connais aucune des deux que de nom, mais je puis dire que l'achat d'une telle machine même d'occasion se fait après mure réflexion.
Savoir ce que tu comptes réaliser avec cette machine et quelles sont les possibilités offertes par chaque modèle, trop petite, tu seras limité dans le travail, trop grosse elle peut être dangereuse.
Verifier aussi en occasion, le jeu des différentes pièces mobiles et voir s'il y a possibilité de rattrapage, l'alignement des tables et leur état, l'état des différentes protections, etc

A toi de bien réfléchir.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par jc40

avatar - jc40
Message(s) : 16
17/11/2007 à 00h38
17/11/2007 à 00h38
Bonsoir,
Sans hésitation Bestcombi! Optimake est juste bonne pour de la petite bricole. Pour avoir quelque chose de potable chez Lurem il faut mettre le prix et avoir de la place. Je possède une Maxi26+ et j'aurais dû me casser une jambe le jour ou je l'ai achetée. Elle fonctionne pas trop mal, mais galère à régler, précision vraiment limite basse et le prix n'est pas en rapport à la qualité. Kity est nettement mieux adapté au bricoleur qui n'a pas beaucoup de place. Aspirateur à copeaux impératif!!! Pour apporter un complément à la réponse précédente, le prix est fonction de l'état. Discutez avec le vendeur, peut-il vous faire une démonstration? Allez bon copeaux!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : flibouk

Visiteurs non identifiés : 462