Salut à tous,
voilà j'habite en appartement, au 3ième et dernier étage, j'ai commandé une alarme sans fil PowerMax Plus, et je ne sais pas exactement où mettre la centrale (avec clavier et sirène intégrés).
J'ai joins le plan de mon appartement à ce post, les points rouges sont les endroits retenus pour la centrale.
J'avais pensé à l'entrée, mais sur internet on lit à droite à gauche que c'est déconseillé, donc j'avais pensé au salon, le point de droite serait pas trop mal, mais la sirène serait orientée dans la direction du voisin de gauche (car j'ai un voisin à gauche de mon appart

, j'avais oublié de vous le préciser

).
Donc il ne resterait plus que le point de gauche, sur la mitoyenneté avec le voisin, ou alors en face de la porte d'entrée, mais là je suppose que ce n'est pas conseillé non plus...
Autre chose aussi, concernant les détecteurs infrarouge, j'en ai commandé deux, un que je vais mettre dans le couloir, et l'autre dans le salon, j'ai également commandé un détecteur magnétique que je mettrai sur la porte d'entrée.
Je suppose que le mieux pour le salon serait de placer un détecteur sur l'angle 1, mais le soucis de cet angle 1 c'est que j'ai ai déjà mis une enceinte en hauteur sur une étagère d'angle, et si je met le détecteur là, il ne couvrira pas toute la pièce, car entre le détecteur et l'enceinte, il y aurait une petite dizaine de cm...
Reste le point 2, mais il y a le convecteur en dessous.
Concernant les points 3 et 4 il y a la baie-vitrée (orientée sud) qui générerait de la chaleur...
Une solution serait peut-être de mettre le détecteur entre les points 1 et 3, un peu plus vers le 3.
Pour le détecteur du couloir, j'avais pensé soit au point 5 ou 7, qu'en pensez-vous ?
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, j'essaie de faire au mieux mais j'ai besoin d'aide.