alarme connectée

alarme connectée

Hors ligne Par jereve2

avatar - jereve2
Apprenti bricoleur
Message(s) : 34
le 02/03/2022 à 21h55

Bonsoir à tous,
j'avais jusqu'à maintenant une "bonne vieille alarme" branchée sur la box , mais elle m'a abandonné : comment fonctionnent les alarmes dites "connectées" ? y a-il une temporisation entrée et sortie ? un tableau ou l'on tape son code ? des télécommandes ? se branche-elle sur la box ou sur une prise ?doit-elle être positionnée près de la box ou pas ? Merci de m'apporter ces quelques réponses qui feront peut-être avancer ma réflexion car à 80 ans j'ai un peu de mal avec ces nouvelles technologies (nouvelles pour moi !) Merci encore à tous

 

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par Elise437

avatar - Elise437
Petite nouvelle
Message(s) : 4
le 03/03/2022 à 11h36

Bonjour. Je peux répondre à quelques-unes de vos question : j'ai une alarme Somfy. Il y a des télécommandes en effet, qui permettent de la mettre en marche et de l'arrêter quand on est sur place, et aussi une application sur smartphone, qui a la même fonctionnalité mais à distance, et permet aussi d'accéder aux caméras quand on en a, pour voir ce qui se passe.  Pas de tableau à code en revanche.

Pour ce qui est de l'installation, il y a un link branché sur une prise électrique, mais pas de branchement sur la box. Le link fonctionne en wifi (si je ne me trompe) et gère tout. C'est un petit boîtier rond avec voyant lumineux. Pas encombrant et pas moche.

J'ai une sirène intérieure, une extérieure, des "intellitags" qui sont des détecteurs d'ouverture portes et fenêtres, des détecteurs de mouvement, et des caméras..... La ceinture et les bretelles quoi.....
Il y a plusieurs protections : complète (quand vous n'êtes pas là), c'est un peu Fort Knox quoi, et une protection "nuit", qui vous permet de vous déplacer dans votre maison je crois sans alerter tout le quartier. 
Quand vous mettez l'alarme en marche, vous avez deux minutes pour quitter les lieux. Et je crois (à vérifier) que quand il y a une détection de mouvement ou d'intrusion, la sirène se met en marche au bout de trois minutes (ce qui laisse le temps de la déconnecter quand on rentre chez soi et qu'on oublie qu'on avait mis l'alarme.....).

Si votre maison est grande, un routeur, des répéteurs wifi peuvent être utiles.
Je n'y connais pas grand-chose non plus, je vous dis le peu que je sais si ça peut vous éclairer.
Les magasins comme Boulanger ou les grandes surfaces de bricolage en vendent. Après il faut tomber sur un vendeur qui sache vous expliquer les qualités et défauts de chaque système et vous aiguiller pour l'installation (quoi mettre, où, combien de dispositifs...).
Voilà ma modeste contribution (en espérant ne pas avoir écrit d'âneries).....

Bonne journée.

ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Comment lutter contre le réchauffement climatique ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 46