Bonjour à tous,
Je vais rénover mes radiateurs en fonte alimentés par une chaudière gaz. J'en ai une quinzaine (9 au rdc, 6 à l'étage). Ils ont de vieux robinets que je souhaite changer. Je vais donc mettre des robinets thermostatiques sur chacun. Seulement j'hésite à installer des thermostatiques simples ou connectés. Sachant que le prix et du simple au double. L'avantage des connectés et de pouvoir gérer facilement les plages horaires et à distance. Mais en faut-il partout ? Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie pour votre retour.
A bientôt,
Salut,
De nos jours on peut tout connecter ou presque... Ça donne un sentiment de supériorité dans certains cas au détriment de la fiabilité de ces systèmes.
A quoi sert un robinet thermostatique connecté qui est en soit un gestionnaire indépendant de la température de la pièce où il se trouve sans autre artifice..?
Si tu souhaites avoir une température de 18 ou 19°C dans une chambre par exemple le robinet thermostatique standard se charge de réguler la T° de la pièce à 18 ou 19°C sans intervention extérieure.
Si tu disposes d'un thermostat d'ambiance programmable, et tu souhaites avoir une température moyenne de 21°C dans les pièces à vivre lorsque tu es présent et 19°C en ton absence, les thermostats programmables sont capables de gérer différentes tranches horaires.
A noter que seul le thermostat d'ambiance (éventuellement couplé à une sonde extérieure) agit sur le fonctionnement de la chaudière.
Ce n'est absolument pas le cas des robinets thermostatiques qui ne font qu'ouvrir ou fermer plus ou moins les clapets de ces robinets !!
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 73