Bonsoir confrères bricoleurs,
J'ai décidé de remplacer mon vieux thermostat Schneider TH15870 dans mon appartement (chauffage collectif, activation par vanne) par un thermostat connecté de marque Bosch Thermostat II 230v.
Historiquement, il y avait deux fils qui étaient connectés au Schneider: le neutre sur la connectique 2 & la phase sur la connectique 1, rien de plus rien de moins.

Vis à vis du montage du Bosch, je me questionne fortement, j'ai branché correctement la phase et le neutre: le thermostat s'allume mais n'opère pas. (j'entends le relais cliquer, normal, mais pas d'ouverture de vanne car pas de chauffage!).
Avant d'aller plus loin, dois je simplement ajouter le pont qui va relier la phase au COM ?!?
Qu'en pensez vous ? svp
-->
Merci beaucoup par avance pour votre aide
Ha, détail; contrairement à mon premier montage: celui ci sera sous tension donc si vous avez un petit conseil de sens de raccordement ou autre à donner. (pas celui de couper le jus svp si c'était possible: je le ferais) n'hésitez surtout pas.
GG
Images jointes :
Historiquement, il y avait deux fils qui étaient connectés au Schneider: le neutre sur la connectique 2 & la phase sur la connectique 1, rien de plus rien de moins.
Bonjour,
Déjà, ce n'était pas phase et neutre sinon vous auriez eu un flash et puis plus rien. Les bornes 1 et 2 sont les bornes d'un contact sec.
Sur le nouveau thermostat, il faut donc remettre ces 2 fils sur COM et NO. Il faut ensuite y ramener une alimentation 230V à brancher sur N et L (alimentation que vous n'avez pas actuellement dans l'ancien thermostat).
Et pas de pont entre L et COM car on ignore d'où vient l'alimentation de la vanne.
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Un contact sec peut avoir une tension mesurée de 226volts alternatifs ?
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 20