Bricoleur du Dimanche

amenagement chambre

Par luccifer

avatar - luccifer
Petit nouveau
Message(s) : 2
17/11/2008 à 11h17
17/11/2008 à 11h17
Bonjour, Etant debutant dans le domaine du bricolage, jusque ici j'avais pas specialement l'envie ni le besoin de bricoler. seulement voila les choses changent vite et tres prochainement un petit bout devrais faire sont apparition hehe. donc voila j'aimerais me lancer dans l'amenagement de la chambre de bebe. j'ai une piece rectangulaire avec des plaque de giproque (dsl pour l'orthogrape). et une bete ralonge multiprise pour l'electicité. j'aimerais surtout peindre les mur et le plafon et y placer pleintes sans oublier de passé l'electicité pour que cela soit propre et sans cable qui passe partout. je me fierais au fiche pour faire tou cela. Sourire ma question est dans quel ordre organisé mon travail. je pense a passé l'elctricté et prise murale. ensuite traitement des mur et du plafond pour que tout cela soit lisse pour accueillir la peinture. et ensuite les finitions (plainte et deco murale). mais etce que j'au autre chose a faire pour la preparation de la piece ? sinon pour le sol j'ai deja un parquet stratifié de posé.(psé moi meme hehe). voila dsl si ca fait long ou vraiment idiot comme question mais j'ai pratiquement jamais bricoler, je vous souhaite une bonne journee et retourne sur les fiches haha Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
20/11/2008 à 00h48
20/11/2008 à 00h48
Bonsoir

Tu as tout dans l'ordre ou presque,ton stratifie a ete posé trop tot. Maintenant il faut que tu baches le sol.

Si tu as des trous a reboucher, achete de l'enduit rebouchage en pot tout pret.

Ponce avec une ponceuse vibreuse quand c'est sec.
Pense a croiser tes coups de rouleaux quand tu vas peindre.

Pour le court jus, il exites des plinthes ou tu peux encastrer tes fils.

Bon courage

Horizontalement/verticalement
ou créer un compte pour participer

Par luccifer

avatar - luccifer
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/11/2008 à 08h12
20/11/2008 à 08h12
Merci a toi. j'ai hate de m'y mettre hehe.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 152