Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 20/01/2020 à 13h01

Appui de fenetre fissuré

Bonjour, ma maison n'étant pas toute jeune j'ai des fissures au niveau des appui de fenetre en brique rouge (voir ci-joint la photo). Depuis que j'ai passé le Karcher pour nettoyer la façade ça a empiré. Dans un premuer temps pensez vous que cela peut être un problème ? Genre infiltration d'eau dans le mur ? Et dans un second temps pensez-vous que cela soit réparable facilement ? Je pense à un enduit sim extérieur + peinture. Qu'en pensez vous ?
citer répondre

Liste des réponses

le 20/01/2020 à 13h06
Appui de fenetre fissuré
Je n'arrive pas à joindre la photo elle est trop lourde. Voici à quoi ressemblem mon appui de fenetre :

https://www.google.com/search?q=appui+fenetre+brique+rouge+fissure&client=ms-android-samsung&prmd=isvn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwi53OeqkZLnAhXtwAIHHSBwDw4Q_AUoAXoECA8QAQ&biw=360&bih=511&dpr=2#imgrc=X-0rUwy1urHDuM

Sauf que le mien est fissuré de partout !
citer répondre
le 20/01/2020 à 16h37
Appui de fenetre fissuré
bonjour pour mettre une photo ,puisque tu sais quelle est trop lourde ,il faut la redimensionner a 800x600
citer répondre
Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
le 20/01/2020 à 20h29
Appui de fenetre fissuré
Voici la photo ! Merci d'acancer pour votre aide !

Images jointes:

20200120_122806.jpeg
citer répondre
le 21/01/2020 à 08h49
Appui de fenetre fissuré
bonjour et merci pour la photo

s il y a de l eau a rentrer ,ça peu causer des dégâts et s infiltrer a l intérieur ,là l appui est mort ,donc 2 solutions

la 1 ere refaire l appui dans le meme style
2 eme recouvrir l appui avec de l alu laqué

dans l immédiat reboucher avec cartouche de joint acrylique et peindre couleur brique
sinon ça existe en marron
citer répondre
Paul VALERY écrivain
le 21/01/2020 à 13h12
Appui de fenetre fissuré
Bonjour, Merci pour la réponse. J'ai vu chez un voisin une sorte de protection en alu mais ça n'avais pas l'air très esthétique si on parle de la même chose. Et pour refaire je ne m'en sent pas capable, selon vous quel corps de métier pourrais refaire ça ? En espérant que ça ne coutre pas un bras puisque j'ai quand même 6 fenêtres avec cet appui en bas et en haut de la fenêtre...
citer répondre
le 21/01/2020 à 13h52
Appui de fenetre fissuré
salut

tu te sent pas de faire ça ? comme dit takafer avec un joint acrylique ( tu peu trouver différente couleur )

ou sinon si tu en trouve pas tu peint par dessus

fait toi faire un devis tu verra combien ils vont te prendre pour faire ça Ca tourne pas rond là-dedans

a part d'être Riche si on " cherche " pas de faire sois même des bricoles
citer répondre

si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
le 21/01/2020 à 16h56
Appui de fenetre fissuré
La solution du joint acrylique c'était plus pour rafistoler temporairement je pense. Ça ne me pose pas de problème de faire ça. En revanche casser l'appui pour en refaire un je confirme que je n'ai pas la connaissance ni même certainement la technique pour le faire.
citer répondre
le 21/01/2020 à 17h46
Appui de fenetre fissuré
salut

n'importe comment si ça fait un bail que c'est comme ça

sa bougera pas plus Clin d\'oeil
citer répondre

si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
le 22/01/2020 à 07h54
Appui de fenetre fissuré
bonjour

pour refaire un appui de fenetre en brique ,il faut faire appel a un maçon
citer répondre
Paul VALERY écrivain
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

cjupiter , valivoilou , lclaude

Visiteurs non identifiés : 284
keyboard_arrow_up