Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 21/06/2007 à 11h06

autocollant sur fenètres pvc

salut
j'ai un petit probleme avec les autocollants de protection sur deux portes vitrées et une fenètre.L'ancien proprio quant il a posé les ouvertures n'a pas u la bonté d'esprit d'enlever les autocollants.J'ai réussi a les enlever l'intèrieur mais l'exterieure c'est meme pas l'apène j'ai essayer l'alcool a bruler mais sans résulta.Il ma dit que ça fait 8 ans qu'il les a posés.Je ne sais plus comment faire,si quelqu'un a la solution.
merci a plus ciao Sourire
citer répondre
peintre pro

Liste des réponses

le 21/06/2007 à 12h28
Autocollants de protection de fenêtre
Bonjour.
Ce sont les autocollants des joints, ou sur la surface de portes et fenêtre PVC ?
A travers le plastique de l'autocollant tu n'as pratiquement aucune chance, ou alors avec des solvants puissants genre acétone ou trichlo qui vont provoquer des dégâts "collatéraux" Grand sourire
Il faut que tu arrives à décoller un peu, puis progresser avec du white spirit pour ramollir ou dissoudre la colle.
A la fin, si c'est pour les joints, passe une fine couche de produit siliconé pour caoutchouc (même si c'est des joints plastiques); si c'est pour les surfaces, nettoie bien au white et finis avec un détergent de nettoyage doux non abrasif.
Si je n'ai rien compris à ta question, n'hésite pas à la préciser.
A bientôt.
citer répondre
le 21/06/2007 à 12h40
salut
c'est la protection sur la surface du tour de la fenetre et des portes je vais essayer ta solution mais il sont vraiment bien cuit par le soleil.J'ai pencer au décapeur termique d'acer loin pour ramolire l'autocollant je sais pas ce que vous en pencer?
a plus ciao Sourire
citer répondre
peintre pro
le 21/06/2007 à 13h01
Autocollant sur fenêtre PVC.
Salut,

Tu pourrais essayer de l'essence A Yeux au ciel, elle dissout la colle des adhésifs.

Bonne chance. Sourire
citer répondre
le 21/06/2007 à 13h58
Adhésif sur porte et fenêtre
Re.....
Il semble que ce soient des menuiseries PVC ?
Décapeur thermique ? C'est pas un peu violent ?
A la rigueur, sêche-cheveux...
citer répondre
le 21/06/2007 à 14h48
RE : autocollant sur fenètres pvc
ah oui, le décapeur thermique, si ça chauffe toujours autant que celui que j'avais connu, c'est sûrement pas une bonne idée... Tire la langue
un sèche-cheveux, plutot, non ?

mais si ça a cuit, tu vas t'amuser. Mouais...
citer répondre
"Et dire qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !" -Coluche-
le 21/06/2007 à 17h05
salut
vous saver peut étre pas mais les décapeurs d'aujourd'hui sont réglable en température. les deux que l'ont possède le sont, au mini l'air est tiède je pence que ça devrai le faire.Je vous tiendrai au courant.
merci a plus ciao Sourire
citer répondre
peintre pro
le 29/06/2007 à 09h12
Truc tout con, une bombe de "décolle adhésif", tu en trouves dans les grandes surfaces du bricolage.

J'en utilise a l'Atelier, tu vaporises, tu laisses agir (faut bien en mettre 3fois pour un résultat nickel) mais avec ça même l'autocollant le plus borné se décollera sans mal, sans laisser de colle.

Avec ça pas de risque (la lecture des indications sur la bombe est néanmoins conseillée) je l'applique sur de nombreux supports et jusqu'a présent je n'ai pas eu de mauvaises surprises.

Bon courage et attention aux produits comme l'acétone, ça marche oui, mais ça laisse des souvenirs sur le support...
citer répondre
le 22/11/2008 à 20h16
et pas d’acétone !!!
mais du white spirit !
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 60
keyboard_arrow_up